Chrétienté, réveille-toi !
NICHOLS (Aidan O.P)
28.00 €
Disponible en stock
L'Église est appelée à redevenir une force culturelle et sociale créative et influente. Pour sortir de sa marginalisation, elle doit retrouver la confiance dans sa capacité à transformer la vie quotidienne. Grand théologien brirannique, observateur attentif des courants de pensée contemporains, Aidan Nichols explore rous les domaines de la vie humaine que le christianisme a pour mission de dynamiser : la culture, la famille, l'économie, la philosophie, l'art, l'économie, les relations entre les sexes, la politique. C'est une véritable charte pour la nouvelle évangélisation qui est ainsi développée.
Ce livre essentiel a eu un fort retentissement. Le cardinal Christophe Schënborn, archevêque de Vienne, a déclaré : "Réassocier foi et culture, réenchanter la liturgie, se recentrer sur la Fin - cela doit et peut être fait. C'est un livre riche et passionné." 
Né en 1948, Aidan Nichols est l'un des plus importants penseurs chrétiens anglais contemporains. Converti de l'anglicanisme, entré chez les Dominicains en 1970, ordonné prêtre en 1976, Aidan Nichols a été le premier théologien catholique invité à enseigner à Oxford depuis le schisme anglican. Auteur d'une quarantaine de livres, il a étudié les principaux domaines de la théologie. Il est un spécialiste reconnu de la pensée de Joseph Razinger, Hans Urs von Balthasar ou John Henry Newman. Son oecuménisme est orienté vers l'Orthodoxie et l'anglicanisme.