Dans les années 1965-70, une terrible crise secoua l'Église. Il fallut alors choisir entre fidélité à l'Église Catholique de toujours, et obéissance à la Rome conciliaire.
Le choix que firent deux évêques, de nombreux prêtres et des milliers de fidèles, présida à la fondation de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, ainsi que bon nombre de communautés religieuses.
Un demi- siècle plus tard, une crise analogue secoue la dite Fraternité Saint Pie X. De nouveau, évêques, prêtres, religieux, religieuses et fidèles sont faces à un choix.
Ou l'inconditionnelle fidélité à l'Église de toujours dans l'exil et l'opprobre.
Ou les chemins tortueux et ambigus d'une "réconciliation" avec la secte conciliaire, nous conduisant à pas feutrés vers la religion syncrétiste du Panthéon d'Assise.
A ce triste plan, des officines comme le GREC, travaillent ardemment depuis une dizaine d'années. La maison généralice de Menzingen et son actuel supérieur général, entretiennent des négociations fumeuses, souvent secrètes, et s'efforcent d'endormir les vigilances sous couvert d'obéissance et de confiance.
Mais le résultat est là, visible par tous : Le mouvement de la Tradition est désormais éclaté en deux camps, dont les positions sont contraires : les libéraux et les antilibéraux.
La lecture de ce livre sera d'une extrême utilité pour ceux et celles qui veulent voir clair et regarder en face la réalité. Les temps sont mauvais. L'heure est grave. Que nous le voulions ou non, nous devrons bientôt choisir notre camp.
Dans le livre que nous présentons ici, monsieur l'abbé Rioult expose avec clarté, une somme de documents et de faits sur la situation actuelle de la crise que nous vivons. Il y présente de nombreux textes, souvent peu ou mal connu, car la désinformation est hélas entretenue par certaines instances de la Fraternité ; volontairement, par crainte, par négligence ou par (fausse) obéissance.
Ceux qui nous aideront à diffuser ce remarquable travail, rendront un immense service à la cause de la Vérité et au maintien de la Foi.
M. l'abbé Rioult est prêtre de la Fraternité St. Pie X. Formé à Écône, il a été ordonné en juin 2001. Son apostolat s'est déroulé au Gabon, Pays Basque, Bretagne et Lorraine.
Préface de Mgr Williamson.
Que faire ? Sur le fonds du problème je suis d'accord avec l'auteur mais je ne voudrais pas terminer dans une "petite église"...etc Si j'avais vécu du temps des guerres de Vendée j'aurais été avec la "Petite Eglise" et je vois trop bien la suite...
Alain, (nice) - 13/07/2013
- ISBN : 9782908758207
- Titre : L´impossible réconciliation
- Auteur : RIOULT (Abbé Olivier)
- Editeur : SAINTE JEANNE D'ARC (EDITIONS) (ESJA)
- Nb Pages : 176
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 11
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.27Kg
Abbé Olivier RIOULT (1971 - )
Monsieur l'abbé Olivier Rioult est né à Lille le 18 août 1971. Il découvre la tradition catholique à l'occasion d'un camp de ski MJCF. Après un IUT de mesures physiques, il entre au séminaire de Flavigny en 1991. Il est ordonné prêtre à Ecône en 2001. Après 9 ans de ministère au Gabon (1997-2007) dans l'école de la mission de Libreville, il passe 2 ans à l'école de Domezain au pays basque et 2 ans au prieuré saint Yves de Brest. Il vécut enfin six mois à Nancy jusqu'à mars 2013. Membre de la Fraternité sacerdotale saint Pie X de 1992 à 2013, il en a été exclu en raison de sa fidélité à refuser tout compromis avec "cette "Église conciliaire" imbue des principes maçonniques de 1789" qui "est une imposture inspirée par l'Enfer pour la destruction de la religion catholique, de son magistère, de son sacerdoce et du sacrifice de Notre-Seigneur" (Mgr Lefebvre, Itinéraire spirituel)
Il a inauguré une maison d'éditions sous le patronage de Saint Agobard ( 840).
En savoir plus