L´impossible réconciliation
RIOULT (Abbé Olivier)
16.00 €
Epuisé
Dans les années 1965-70, une terrible crise secoua l'Église. Il fallut alors choisir entre fidélité à l'Église Catholique de toujours, et obéissance à la Rome conciliaire.
Le choix que firent deux évêques, de nombreux prêtres et des milliers de fidèles, présida à la fondation de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, ainsi que bon nombre de communautés religieuses.
Un demi- siècle plus tard, une crise analogue secoue la dite Fraternité Saint Pie X. De nouveau, évêques, prêtres, religieux, religieuses et fidèles sont faces à un choix.
Ou l'inconditionnelle fidélité à l'Église de toujours dans l'exil et l'opprobre.
Ou les chemins tortueux et ambigus d'une "réconciliation" avec la secte conciliaire, nous conduisant à pas feutrés vers la religion syncrétiste du Panthéon d'Assise.
A ce triste plan, des officines comme le GREC, travaillent ardemment depuis une dizaine d'années. La maison généralice de Menzingen et son actuel supérieur général, entretiennent des négociations fumeuses, souvent secrètes, et s'efforcent d'endormir les vigilances sous couvert d'obéissance et de confiance.
Mais le résultat est là, visible par tous : Le mouvement de la Tradition est désormais éclaté en deux camps, dont les positions sont contraires : les libéraux et les antilibéraux.
La lecture de ce livre sera d'une extrême utilité pour ceux et celles qui veulent voir clair et regarder en face la réalité. Les temps sont mauvais. L'heure est grave. Que nous le voulions ou non, nous devrons bientôt choisir notre camp.
Dans le livre que nous présentons ici, monsieur l'abbé Rioult expose avec clarté, une somme de documents et de faits sur la situation actuelle de la crise que nous vivons. Il y présente de nombreux textes, souvent peu ou mal connu, car la désinformation est hélas entretenue par certaines instances de la Fraternité ; volontairement, par crainte, par négligence ou par (fausse) obéissance.
Ceux qui nous aideront à diffuser ce remarquable travail, rendront un immense service à la cause de la Vérité et au maintien de la Foi.
M. l'abbé Rioult est prêtre de la Fraternité St. Pie X. Formé à Écône, il a été ordonné en juin 2001. Son apostolat s'est déroulé au Gabon, Pays Basque, Bretagne et Lorraine.