La secte des Témoins de Jéhovah, issue du groupe des Étudiants de la Bible fondé dans les années 1870 par le pasteur Charles Taze Russell, se présente comme une formation apolitique et chrétienne. Implantée à Brooklyn, elle s'engage avec ferveur dans les premières revendications sionistes en 1880. Russell, qui entretient des liens étroits avec les Morgan, Rockefeller, Rothschild et Warburg, entreprend plusieurs voyages aux États-Unis et en Europe pour appeler la population juive à un retour vers la Terre promise. À ce titre, il est considéré comme un des chantres du sionisme.
Autres temps, autres moeurs : en 1933, en Allemagne, Adolf Hitler est nommé chancelier. Sans renier ses premiers engagements, le mouvement appellation adoptée en 1931 - défend sans ambages l'idéologie de l'Allemagne nationale-socialiste. En 1945, dès la fin de la guerre, la coopération indéfectible de la secte aux idéaux nationaux-socialistes n'empêche pas les États-Unis d'impliquer cette Société dans sa politique internationale.
La présente étude révèle en passant les nombreux scandales de pédophilie, les rituels ésotériques et les techniques du Contrôle mental. Elle montre aussi l'importance du pouvoir financier de la secte, les liens de la secte avec le Département d'État des États-Unis et la Franc-maçonnerie. Ses deux périodiques, La Tour de Garde et Réveillez-vous, truffés de messages subliminaux et sataniques, constituent une redoutable arme de prosélytisme.
Proches de la puissante Église de Scientologie et du Mouvement de l'Unification, les Témoins de Jéhovah, prônant l'établissement d'un Nouvel ordre mondial, ont été affiliés aux Nations unies en tant qu'organisation non gouvernementale.
Le lecteur découvrira l'envers d'un décor et les rouages internes d'une structure s'apparentant de plus en plus à une religion, laquelle ne cesse de se développer sous le couvert des pouvoirs politiques.
Sujet souvent mal connu. .----. Une synthèse sur un sujet souvent mal connu : les témoins de Jéhovah, de leur fondation par Charles Taze Russell à la présence actuelle d'une ONG envahissante. Le lecteur découvrira l'envers d'un décor et les rouages internes d'une structure s'apparentant de plus en plus à une religion, laquelle ne cesse de se développer sous le couvert des pouvoirs politiques. [numéro 109-octobre 2013 ( CESHE France BP1055 - 59011 LILLE cedex ) ]
SCIENCE ET FOI. - 05/11/2013
- ISBN : 9789079680337
- Titre : Témoins de Jéhovah - Les missionnaires de Satan
- Auteur : RUITER (Robin de), GLAUZY (Laurent)
- 2ème auteur : GLAUZY (Laurent)
- Editeur : LA MAISON DU SALAT (EDITIONS)
- Nb Pages : 290
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 24
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.44Kg
Laurent GLAUZY (1970 - )
Laurent Glauzy est né le 8 septembre 1970, à Toulouse. Il possède de solides connaissances dans plusieurs langues. Après plusieurs années de collaboration au Libre Journal de la France courtoise, où ses prises de position contre les dogmes du darwinisme et de l'évolutionnisme ne passèrent pas inaperçues, il a publié de nombreux articles dans les pages internationales de Valeurs Actuelles, ainsi que deux Atlas de géopolitique. Mais la plupart de ses ouvrages comme Illuminati : de l'industrie rock à Walt Disney, les arcanes du satanisme ; Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan (traduction des recherches de l'écrivain néerlandais Robin de Ruiter et du pasteur américain Fritz Springmeier) ; Extraterrestres : les messagers du New Age ou encore Les géants et l'Atlantide : révélations de l'archéologie interdite font de cet auteur antimaçonnique un dénonciateur d'un monde dirigé par une élite satanique qu'il qualifie de "religion la plus secrète". Depuis 2013, il se consacre pleinement à la rédaction et à la traduction de ses livres.
En savoir plus