Résistance républicaine - La France face à la barbarie du XXIe siècle
Cyrano et l'équipe de Riposte Laïque
16.00 €
Disponible en stock
Pendant de longs mois, la vie politique a été rythmée par deux débats passionnés, autour du voile intégral et de l'identité nationale. Sans aucune langue de bois, les contributeurs de cet ouvrage, membres de la rédaction de Riposte Laïque, refusent la dictature du politiquement correct autour de ces deux questions. Ils attirent en effet l'attention des lecteurs sur la réalité d'une offensive politico-religieuse effrayante, dont le voile, intégral ou pas, n'est que la face visible.
Dans ce contexte, est-il possible de fuir le débat sur l'identité nationale ? Quand la burqa insulte les combats féministes, quand La Marseillaise est sifflée dans des stades, quand des enseignants refusent de l'apprendre à leurs élèves, quand le drapeau français est brûlé à Toulouse, quand certains rappeurs chantent des textes racistes et haineux contre notre pays, quand on entend, de plus en plus souvent, "Nique la France" ce débat est plus qu'urgent.
Estimant que le danger d'une islamisation de notre pays est réel, les rédacteurs de ce livre espèrent voir naître, 70 ans après l'appel du Général de Gaulle, une résistance républicaine qui transcende les clivages traditionnels. Comment mieux illustrer cet esprit que l'union du gaulliste Jacques Myard et du communiste André Gerin contre une "idéologie barbare", lors de la mission parlementaire sur le voile intégral ?
Comment ne pas se reconnaître totalement dans les propos de ce dernier : "La nation est pour moi le meilleur cadre pour l'épanouissement individuel. Elle nous préserve de deux écueils : l'individualisme et le collectivisme. Donc, un débat national sur l'identité nationale, ça me branche. J'y participe parce que j'aime le rouge dans le respect du blanc et du bleu, pour une République laïque et sociale."