Lecture joyeuse - Méthode de lecture
SOEURS FRATERNITE SAINT PIE X
15.00 €
Disponible en stock
Pourquoi Lecture joyeuse ? Parce que nous souhaitons que tous les petits écoliers aiment la lecture et soient heureux de savoir lire. Durant cet apprentissage facile, les enfants suivront le parcours de quatre personnages s'élançant joyeusement à la découverte des sons et des mots. Chaque page est illustrée par un dessin faisant l'esquisse de leur vie quotidienne. 
À travers ces jolies illustrations, Émile, l'aîné, entraîne ses cadets, Rémi, Odile et René, dans un climat chrétien qui développera chez l'enfant le goût du beau et du bien.
Ce livre sera un précieux auxiliaire pour les enseignants et pour les mères de famille.
1. Directives pédagogiques 
Lecture joyeuse est une méthode syllabique et phonétique. Phonétique, c'est-à-dire que, pour faire apprendre une lettre, on exécutera, et on fera exécuter à l'enfant, le bruit de la lettre ; pour lire, parler ou écrire, nous n'entendons pas le nom des lettres, mais leur bruit (rrr. et non pas èr ou re). Cette méthode fait appel aux différentes mémoires.
- Pour la mémoire visuelle, nous faisons ressortir en couleur les lettres et les diphtongues étudiées dans les différentes leçons.
- Chaque nouveau son est illustré par un dessin-symbole permettant de le faire revivre dans la mémoire auditive de l'enfant. Il lui suffira de regarder tel ou tel dessin pour se rappeler ce qu'il représente et, dans le nom de l'objet, il retrouvera celui de la lettre ou de la syllabe qu'il a sous les yeux.
- Quant à la mémoire kinesthésique, elle est développée par le sens du toucher. Mettez entre les mains de l'enfant des lettres mobiles ; faites-lui suivre avec le doigt le contour de la lettre à étudier ; demandez-lui de la former dans l'espace. Après cela, il l'écrira sur son ardoise ou sur le tableau.
(.)

Vous aimerez aussi