Faits Divers - 1 - La sonnerie du Monastère des Dominicaines
MAILLARD (Philippe de)
12.00 €
Disponible en stock
L'information nous arrive de différents médias : journaux, télévision, radio, et plus naturellement par le "bouche-à-oreille". Chacun sait fort bien que chaque journal, chaque média, chaque homme parle selon ce qu'il est, ce qu'il sait et surtout par rapport à ses idées politiques et religieuses.
La rubrique des faits-divers est en général, celle dans laquelle les évènements ont un intérêt local ; c'est le "bouche-à-oreille" du journal. Il n'y a pas ou peu d'intérêt politique dans la rédaction de cette page, c'est pourquoi elle est confiée aux débutants. Sans doute, est il plus facile d'énoncer la simple vérité. Par contre il faut être un virtuose pour jongler avec les faits, les idées que l'on veut faire passer et servir finalement un plat indigeste bien présenté avec photos à l'appui.
L'histoire de France ne peut être changée, aucun historien sérieux ne peut envisager d'en changer un iota ou de rajouter des théories qu'il ne peut prouver.
Ce petit livre donne les faits tels qu'ils se sont déroulés. Chacun tirera de ces faits ses propres déductions. Certains se diront que tout cela n'est que pur hasard, d'autres seront encouragés dans la prière. Dieu ne fait des miracles que si les hommes les lui demandent. Bonne lecture.
L'éditeur Philippe de Maillard.