Mais où est donc passé le Moyen Age ? "Le Récentisme"
SARRE (François de)
20.30 €
Disponible en stock
Tout le monde connaît la phrase de George Orwell : "Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur - Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé".
On sait aussi que l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Et pourtant, personne ne remet habituellement en cause la chronologie des derniers millénaires.
Dans le présent livre, François de Sarre pose la question suivante : le Moyen Âge a t-il réellement existé ? D'après cet auteur, près de mille ans de notre Histoire occidentale aurait été purement et simplement inventés !
Si tel a bien été le cas, qui a été à l'origine de ces falsifications, et quel était le but recherché ? Depuis Jean Hardouin en France ou Isaac Newton en Angleterre, les savants récentistes ont tenté de rétablir la vérité historique. Actuellement, les savant allemands et Russes sont les plus actifs concernant ces thèses, comme le mathématicien Anatoly T. Fomenko.
François de Sarre, à l'aide de disciplines nécessaires à la compréhension de notre passé (Histoire, archéologie, ethnologie, ect.) s'est intéressé aux discordances et aux anomalies de ce que nous considérons aujourd'hui comme notre chronologie.
Il est également entré en contact avec divers autres récentistes comme Heribert Illig, Christian Blöss, et surtout Uwe Topper qu'il a rencontré à plusieurs reprises à Nice et à Berlin.
Ainsi est né ce livre : Mais où est donc passé le Moyen Âge ?
"Une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !" Karl Popper.