La Vienne - Insolite et secrète
KOSTER (Angèle), RULLIER (Pierre)
23.00 €
Disponible en stock
"Dans la Vienne, nous n'avons ni mer, ni montagne, mais nous avons tout le reste."
A pied, à cheval, à vélo, en voiture et pourquoi pas en montgolfière, peu importe le moyen de locomotion ! Les chemins de la Vienne, émaillés de découvertes, vous transporteront dans un univers parfois original ou bigarré, souvent divertissant et étrange, toujours enrichissant.
Notre patrimoine dévoilera pour vous ses secrets les mieux gardés et vous invitera dans l'intimité de ses châteaux ou de ses églises. Il vous conduira dans les méandres des souterrains et la profondeur des grottes.
Vous serez troublé par les orbes du château de Fougeret, ému par les primates de la Vallée des Singes et fasciné par les monstres de pierre des églises. Détective en herbe, vous tenterez de percer le secret de la légende des "trois morts et des trois vifs", en vous baladant de fresque en fresque.
Des anecdotes, de l'Histoire, de l'insolite, des connaissances et beaucoup d'étonnement, voilà ce que vous propose cet ouvrage pour mieux connaître les trésors de la Vienne. 
Enseignant né à Montmorillon, Pierre Rullier, passionné d'Histoire, parcourt depuis l'enfance les chemins du département. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture et à la photographie.
Résidant dans la Vienne depuis 1990, Angèle Koster, présidence de la Société des auteurs du Poitou-Charentes et secrétaire de la Société des auteurs francophones, est l'auteure de plusieurs ouvrages sur sa région d'adoption aux Editions Alan Suttan
.
La collection Passé Simple s'adresse à tous les publics et retrace l'histoire des sites ou des communes depuis leur fondation jusqu'à nos jours. Les ouvrages sont illustrés par la somme disponible des documents locaux : photographies anciennes ou inédites, gravures, registres, décrets, comptes rendus de fouilles.
La seconde vocation de la collection Passé Simple est de mettre en lumière, par le biais de photographies et de perspectives inhabituelles, des lieux peu accessibles aux visiteurs et des récits méconnus faisant partie intégrante de l'histoire locale.