Notre Père - La Prière
LARGIER (Abbé Robert)
9.00 €
Disponible en stock
"Je ne propose pas ici une nouvelle traduction. Car une traduction, même la plus parfaite, sera toujours infirme pour traduire les mots de Dieu. Elle sera toujours à améliorer.
Je me sers pour faire avec vous cette lecture du Notre Père de l'étude qu'a réalisée l'Abbé Jean Carmignac, grâce à sa compétence dans le domaine de la Sainte Écriture, et en particulier grâce à l'étude qu'il a effectuée des manuscrits découverts à Qumran, au bord de la Mer morte.
Je propose simplement d'essayer de mieux comprendre ce que Jésus a effectivement pensé et dit. De cette façon, quelle que soit la traduction latine ou en langues vivantes que vous utilisiez, vous dépasserez les pauvres termes humains pour atteindre la Parole divine que nous n'aurons jamais fini de comprendre".
Abbé Robert Largier 
L'Abbé Robert Largier (1922-1999), membre de l'Opus Sacerdotale et Curé de paroisse à Lyon pendant quarante années, a toujours été soucieux de transmettre la Parole du Christ et la Doctrine de l'Église. Ses écrits, nombreux, sont tous orientés vers la connaissance et la compréhension de Dieu - Dieu Trinité - comme l'atteste ce texte dense et limpide sur la prière du Notre Père.