Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Précis d´apologétique - Je n´ai pas la foi - Je n´ai plus la foi - Mais... Je cherche

Référence : 76800
2 avis
Date de parution : 1 septembre 2013
Éditeur : ACCR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782918463085
Nb de pages : 466
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Que de "brebis errantes" de nos jours !
Mais il n'y a point d'effet sans cause !
Quand dans un aquarium, où l'on a mis des poissons exotiques, on déplore de les voir mourir les uns après les autres, alors qu'on croit les avoir bien nourris, de deux choses l'une : ou l'eau y est polluée, ou peut-être y a-t-il des éléments toxiques dans leur nutrition ?
Par l'avalanche des médias qui va de l'internet surtout, à la télévision, en passant par la presse, la radio, la communication en général, l'enseignement scolaire, universitaire, ne respirons-nous pas, ne baignons-nous pas constamment, à de rares exceptions près, dans tout un environnement sans Dieu, où tout est programmé, limité aux horizons terrestres ? Les incinérations l'emportent tous les jours davantage sur les tombes du cimetière !
C'est bien un signe.
En dehors des rescapés de cette débandade, beaucoup disent qu'ils sont agnostiques, athées ou encore "croyants mais non pratiquants"...
Or ne peut-on pas affirmer aujourd'hui qu'il n'y a point d'incroyants mais tout simplement des ignorants !
Ce livre n'est qu'une simple réédition, car il n'y a rien à inventer sur ce plus grave de tous les sujets de réflexion, d'étude : "D'où vient l'homme ? Qu'est-ce qu'il est ? Est-ce que tout s'achève dans le trou du cimetière ?" Problèmes fondamentaux d'où dépend tout simplement la civilisation tout court.
On peut en commencer la lecture, mais attentive, à n'importe quel chapitre. Mais le plus sérieux serait de s'attaquer au début. On ne bâtit pas une maison en commençant par le toit.
L'auteur et ses collaborateurs ne l'ont pas composé en passant des bibliothèques à l'internet de leur bureau. La plupart sont des professeurs de philosophie diplômés, chevronnés, enseignants à des étudiants sur le terrain pendant des années. Autrement dit : du pratique, du solide. Donc courage, et patience !
TitrePrécis d´apologétique - Je n´ai pas la foi - Je n´ai plus la foi - Mais... Je cherche
Auteur TEXIER (Chanoine A)
ÉditeurACCR (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2013
Nb de pages466
EAN 139782918463085
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.55
Les avis clients
Qui cherche trouve .
5/5 Amiral François Caron.
.----. Qu'ils s'en détrompent ! Tel n'est pas le cas ! D'ailleurs, pour calmer les inquiétudes du lecteur, cette réédition présente en une de couverture les couleurs d'un feu tricolore de circulation dont la signification est très explicite et... rassurante : Au feu vert, on démarre sans crainte d'une contravention ! .----. Chaque élément de ce feu tricolore est en effet illustré par un commentaire : le rouge : " Je n'ai pas la foi ", l'orange : " Je n'ai plus la foi ", mais "Je cherche " accompagne le vert, ce qui indique clairement pour qui et pour quoi ce livre est écrit. Il est une invitation adressée à ceux qui cherchent, d'oser s'engager dans la lecture de ce précis qui d'ailleurs s'ouvre sur cette citation réconfortante tirée de l'évangile de saint Matthieu " Qui cherche trouve ". Telle est donc l'ambition de ce livre ! ( Amiral François Caron dans " LA GAZETTE DU QUERCY ET D'AILLEURS - BP 22 - 82270 Montpezat-de-Quercy, numéro 117 septembre à décembre 2013 ). )
Mot étrange ?
5/5 Amiral François Caron.
.----. L'APOLOGETIQUE: N'EN AYONS PAS PEUR ! D'éventuels lecteurs du livre récemment édité par l'A.C.C.R. pourraient être un peu décontenancés par le titre figurant sur la tranche de cette édition d'un ouvrage publié en 1937 par le chanoine A. Texier : " Précis d'Apologétique ". Mot étrange sans doute, un peu mystérieux pour beaucoup qui seront tentés de lui donner une connotation philosophique de nature à les dissuader de s'aventurer dans sa lecture par crainte de manquer des bases intellectuelles indispensables pour en tirer le meilleur profit. ( suite...).