Robert Schumann
DUAULT (Alain)
16.30 €
Disponible en stock
La vie de Robert Schumann est secouée de bourrasques, comme sa musique : c'est une vie parfaitement romantique, jusque dans sa fin tragique. Pourtant Schumann ne suscite pas la même adhésion que, par exemple, Schubert, l'autre grand "romantique allemand" (bien qu'il soit autrichien alors que Schumann, lui, est réellement allemand !.). Pourquoi ? Peut-être parce que la musique de Schumann est plus, secrète, plus du côté des ombres énigmatiques, plus du côté des abîmes insondables, plus du côté de la folie qui l'emportera. C'est aussi une musique qui ne referme pas les plaies, qui ne donne pas de réponse ; c'est au contraire une musique qui dit : "Pourquoi ?"
Alain Duault
Comme tous les volumes de la collection"Classica", ce Schumann est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.  

Alain Duault, journaliste, poète et romancier, est le "monsieur Musique classique" de RTL et de France 3. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La Dévoyée, roman (Belfond, 1996; nouvelle édition en 2000), Où vont nos nuits perdues, poèmes (Gallimard, 2002 ; grand prix de poésie de l'Académie française). Aux éditions Actes Sud, il a déjà publié un Chopin, premier ouvrage de la collection "Classica".