Le voile déchiré de l´islamisme
NAHAVANDI (Houchang)
19.82 €
Disponible en stock
La très grave crise que traverse actuellement l'Algérie, la montée de l'intégrisme islamique, les menaces qui pèsent sur d'autres pays du bassin méditerranéen, impliquent la France et inquiètent les Français. "Le plus grand problème des vingt prochaines années", a-t-on pu dire.
De la révolution islamique en Iran jusqu'aux événements d'aujourd'hui en Algérie, quels sont le parcours, le véritable discours et les maîtres à penser de l'intégrisme islamique ?
L'Occident, en favorisant ce mouvement en 1978-79, a-t-il été désinformé ou complice, est-on en train de commettre la même erreur aujourd'hui ?
Sait-on tout sur les épisodes, pas encore oubliés, de Neauphle-le-Château, de la prise d'otages de Téhéran, et quelques autres événements qui ont défrayé la chronique depuis 17 ans ?
Quelles seraient les conséquences précises pour la France d'une prise de pouvoir par les islamistes en Algérie ?
Quelle est la position précise des plus hautes autorités de l'Islam envers l'intégrisme ?
Voici quelques-uns des problèmes abordés dans ce livre. Avec des documents et références d'une grande rigueur, et des révélations étonnantes.  
Houchang Nahavandi, 62 ans, universitaire, correspondant de l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques), lauréat de l'Académie Française, docteur honoris causa de plusieurs grandes universités américaines et européennes. A été, entre. autres, recteur des universités de Chiraz et de Téhéran ; auteur de nombreux ouvrages en persan et en français dont Iran : deux rêves brisés (Albin Michel) et Le grand mensonge, dossiers noirs de l'intégrisme islamique (Debresse).