Puccini
FORT (Sylvain)
16.30 €
Disponible en stock
Giacomo Puccini (1858-1924) ? Il est pour la postérité l'héritier de la grande tradition italienne, et le dernier compositeur d'opéras qui ait acquis une popularité planétaire. Ses chefs-d'oeuvre (Tosca, La Bohème, Manon Lescaut, Il Trittico, Madama Butterfly, Turandot.) sont constamment à l'affiche de toutes les scènes lyriques. Paradoxalement, l'homme est moins connu ; situer sa vie et sa musique dans son époque est cependant une nécessité, de même qu'évaluer la portée de son oeuvre. Troublée par son succès, une partie de la critique a cru voir dans les oeuvres de Puccini facilité, démagogie et vulgarité. Sylvain Fort nous montre qu'il en va bien autrement.
Comme tous les volumes de la collection "Classica", ce Puccini est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.  
Sylvain Fort, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, est journaliste biographe, Il a publié plusieurs ouvrages aux Presses universitaires de France dont Le Cas Schiller et Avec Puccini. Sylvain Fort est également critique musical, il a collaboré à Diapason, Classica, Fonunopera.com ou Opéra Magazine.