Mozart - Chemins et chants
TUBEUF (André)
18.30 €
Disponible en stock
Ce livre tente d'exprimer l'inexplicable, de donner vie et sens au miracle mozartien. Suivant pas à pas les chemins empruntés par Mozart, André Tubeuf y parvient, dans un style unique. Et cette écriture, fidèle en cela à son modèle musical, se fait chant pour mieux nous faire aimer Mozart. On ne s'étonnera pas que la grande cantatrice Elisabeth Schwarzkopf "qui nous apprend à entendre Mozart, parce qu'en le chantant, elle l'écoute", soit la dédicataire de ces Chemins et chants.
Comme tous les volumes de la collection Classica, ce Mozart est enrichi d'une bibliographie, d'une discographie commentée par l'auteur, et d'un index, ainsi que d'un guide des grands opéras de Mozart.
André Tubeuf est né à Smyrne en 1930. Admis à l'ENS Ulm en 1950, il est agrégé de philosophie en 1954. Jacques Duhamel et Michel Guy l'appellent l'un et l'autre à leur cabinet dans les années 1970. Il devient alors conseiller pour la musique, sans pour autant qu'il quitte son enseignement. Il est également présent dans la presse musicale, Opéra international, L'Avant-Scène Opéra, Harmonie puis Diapason puis Classica-Répertoire, et Le Point depuis 1976.