Une maman pour l´Eternité ou Notre Dame en famille
ANRES (Jérôme)
17.95 €
Disponible en stock
Au travers de discussions familiales entre deux garçons, leur père et leur grand-mère, l'auteur rend hommage à la Très Sainte Vierge Marie. Il veut aussi lui rendre grâce pour tous les bienfaits dont elle l'a comblé et la protection qu'il a reçue de cette Mère éternelle.
Monsieur Rénas a perdu sa femme et trois de ses enfants dans un accident de voiture. Il ne s'est pas remarié. Il vit avec les deux fils qui lui restent, âgés de quatorze et huit ans, et sa belle-mère Madame Toflinner, elle aussi veuve, qu'il héberge sous son toit. Les enfants sont très attachés à leur père et à leur grand-mère qui les fortifient dans leur foi. Ils sont intellectuellement curieux et discutent facilement.
En diverses occasions, ces discussions s'orientent vers la Sainte Vierge sur qui Joël et Philippe posent beaucoup de questions. Elles correspondent aux préoccupations spirituelles de leur âge sur ce sujet. Pour mieux leur répondre, leur père se voit alors amené à leur commenter, pas à pas, le "Je vous salue, Marie", en se référant aux pères de l'Eglise, aux écrits et pensées des saints, à des évènements particuliers de l'histoire. Il s'appuie aussi sur son expérience et ses réflexions que les épreuves de la vie ont parfumées d'une certaine sagesse.
Monsieur Rénas, aidé par Madame Toflinner, va alors rendre un noble et vibrant hommage à cette auguste créature de Dieu que le Tout-Puissant a choisie pour s'incarner et qu'il nous a donnée pour mère du haut de sa croix. 
L'auteur a effectué une carrière de pilote dans l'armée de l'air au cours de laquelle il y occupe des fonctions opérationnelles particulières et exerce des responsabilités dans le renseignement et la diplomatie. Il séjourne plusieurs années à l'étranger, réalise de nombreuses missions d'aide, de soutien, de sauvetage et de crise. Chevalier de la Légion d'Honneur, Officier de l'Ordre National du Mérite et officier de l'ordre de la Couronne, il quitte le service au grade de colonel pour tenir un poste de directeur export dans un groupe de radiocommunication. Père de cinq enfants, Jérôme Anrès est un catholique fervent et engagé, aimant le sport, la musique, la poésie. et la théologie.