59.00 €
Disponible en stock
Batna est le premier livre d'une série de livres-photos consacrée aux villes les plus marquantes de l'Algérie avant son indépendance.
Le temps fuit inexorablement, mais les souvenirs de l'auteur perdurent et favorisent le retour magique au pays de son enfance qui réapparait dans toute sa splendeur, dans les moindres détails. En effet, au fil des près de 300 pages grand format, tout y est détaillé, monument par monument, rue par rue, quartier par quartier.
Cartes postales anciennes, images couleurs flamboyantes, rivalisent avec le texte pour offrir au lecteur une visite approfondie de la ville de Batna et de la région des Aurès.
Les Aurès, "l'escalier du désert" est une région grandiose, variée, fascinante, formée de territoires paradisiaques, d'une singulière richesse où coexistent avec un charme suffoquant "nature et ruines romaines", souvent disséminées dans ces montagnes bleues aux ravins typiques dont le légendaire "Ravin bleu", son usine de chaux et ciments, lien indéfectible entre Batna et son univers: Les Aurès-Nementcha.