Jérôme  ANRES  Jérôme ANRES
Né à Porto-Novo au Dahomey, actuellement appelé le Bénin, Jérôme Anrès quitte l'Afrique à trois ans et passe toute sa jeunesse en Provence.
Sa scolarité s'effectue dans des écoles privées d'éducation catholique. Après son baccalauréat, il suit une préparation supérieure puis intègre l'Ecole de l'air à Salon de Provence, comme "Pilote de Transport".
Au cours de sa carrière, il bénéficie de plusieurs affectations hors de France, notamment au Tchad, à La Réunion, à Djibouti, ainsi qu'en Belgique.
Ses missions l'amènent à servir sous bien des cieux du monde, en Europe, en Afrique et en Orient. Il accomplit de nombreuses missions humanitaires, d'assistance et de soutien, de recherche et de sauvetage, et participe aussi à plusieurs crises. Il effectue ainsi plus de 6000 heures de vol en missions de divers types et séjourne douze années à l'étranger.
En tant qu'officier supérieur, il tient, entre autres, des postes de haute responsabilité dans le renseignement et la diplomatie, notamment celui d'attaché de l'air près l'ambassade de France en Belgique et de chef des opérations à la Direction du Renseignement Militaire.
Après sa carrière militaire, il occupe le poste de directeur export de la branche française radio communication du Groupe Philips, devenu SIMOCO France.
Chevalier de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre National du Mérite et Officier de l'Ordre de la Couronne, Jérôme Anrès est marié et père de cinq enfants.
Aventurier, un tantinet poète, il aime et pratique le sport, reste un philosophe dans l'âme et un grand amateur de musique.