Le Sida propagation et prévention - Rapports de la commission VII de l´Académie nationale de médecine avec commentaires
LESTRADET (Henri)
3.66 €
Disponible en stock
120.000 à 200.000 sujets séropositifs, encore aujourd'hui en bonne santé apparente, sont menacés de disparaître dans les dix à quinze ans à venir. Les contaminations par voie hétérosexuelle ont doublé en cinq ans.
Le mal continue de s'étendre malgré les campagnes massives d'informations consacrées à sa prévention.
Ces campagnes ne tiennent pas compte des informations claires et précises des laboratoires de recherche ni des publications scientifiques de haut niveau.
Pourtant les informations nécessaires à une prévention efficace, réunies dans les rapports successifs publiés dans le Bulletin de l'Académie nationale de médecine, sont généralement ignorées des médias.
L'opuscule Le sida, propagation et prévention remédie à cette grave carence en portant à la connaissance des médecins, des enseignants, des familles et de toutes les personnes concernées par la santé publique une information cohérente fondée sur les données scientifiques les plus récentes.  

Le professeur Henri Lestradet est médecin honoraire des hôpitaux de Paris et membre de l'Académie nationale de médecine. Il est coauteur du rapport sur le sida adopté le 4 juin 1996 par l'Académie