Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les Demoiselles de l´Empire - 01 - Héloise - Pensionnaire à la légion d'honneur

Référence : 79342
2 avis
Date de parution : 19 septembre 2013
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : LES DEMOISELLES
EAN 13 : 9782728917907
Nb de pages : 222
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En l'an 1811, Héloïse, orpheline d'un Commandant de la Grande Armée de Napoléon, entre à la Légion d'honneur, l'école fondée par l'Empereur pour l'éducation des jeunes filles. Napoléon souhaite faire de ces élèves des "femmes utiles". Mais les rêves romanesques d'Héloïse sont bien loin des ambitions pragmatiques de l'Empereur ! Armée de son courage, de ses talents et de sa foi, la jeune fille est déterminée à faire de sa vie un roman dont le héros pourrait être un valeureux et mystérieux lieutenant... Mais à l'heure où l'Empire vacille, tout est bouleversé.
Les rêves d'Héloïse survivront-ils au tumulte de l'Histoire ? Parviendra-t-elle à se faire une place sur les ruines d'un Empire qu'elle croyait éternel ?
TitreLes Demoiselles de l´Empire - 01 - Héloise - Pensionnaire à la légion d'honneur
Auteur BARUSSAUD (Gwenaële)
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution19 septembre 2013
Nb de pages222
CollectionLES DEMOISELLES
EAN 139782728917907
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Les avis clients
Début prometteur .
5/5 Action Familiale et Scolaire .
.----. Ancienne élève de la Légion d'honneur, G. Barussaud signe avec " Héloïse ", son premier roman. C'est un début très prometteur. Suite à la mort de son père, Commandant de la Grande Armée de Napoléon, Héloïse entre à la Légion d'honneur de Saint Denis, école fondée par l'Empereur et permettant aux filles des officiers de la Légion de recevoir une solide instruction. Héloïse, entourée de ses nouvelles amies, et dotée d'un caractère joyeux et enthousiaste, trouve rapidement sa place. Mais bientôt, l'Empire vacille et les certitudes de chacune se trouvent soudainement ébranlées. Lorsque le charmant Octave de Montvert, jeune capitaine, demande sa main, Héloïse quitte la Légion, se préparant à sa nouvelle vie d'épouse. Mais le sort va en décider autrement... Ce très bon roman destiné aux jeunes filles à partir de 13-14 ans leur permettra de mieux connaître cette période napoléonienne et de suivre les pas de cette jeune fille pleine d'idéal et de générosité qui saura faire preuve de courage et de détermination face à son destin. [ signé " BP " , numéro 237 - février 2015 " Action Familiale et Scolaire " ( BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ) le numéro : 11 euros ; l'abonnement : 55 euros ].
Prestigieuse institution .
4/5 Chouette un livre .11 10 2013
.-----. Héritiers très illustres d’une immortelle gloire .-----. Février 1811. En ce jour d’hiver, la jeune Héloïse Boisseau, 15 ans, franchit la porte de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, fondée en 1805 par Napoléon. Curieuse date pour entrer à l’école ? A la Maison impériale de Saint-Denis, les jeunes élèves entrent et partent alors au gré de leurs familles. Très intimidée, notre Héloïse, et on le serait à moins ! Mais aussi curieuse de l’enseignement qu’elle va y recevoir et des compagnes qu’elle va y rencontrer. Un peu de littérature, de géographie, de musique, autant de catéchisme et beaucoup (trop) de travaux d’aiguille : tel est le programme pour ces jeunes filles en robe blanche, puis en uniforme noir sanglé de la fameuse ceinture – Héloïse est très fière d’entrer directement en classe « nacarat ». Les sorties sont rares, mais prestigieuses : baptême du Roi de Rome, bal à Saint-Cloud… Un roman historique bourré de références à la vie quotidienne d’une jeune fille sous l’Empire et la Restauration, émaillé d’anecdotes très crédibles sur la vie de l’école – avec, en filigrane, peut-être quelques souvenirs de l’auteur, ancienne élève de cette prestigieuse institution. .----. .********. .----. NB : le titre de cette note est extrait d’un compliment récité par Héloïse à l’Empereur lui-même. .----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 10 ans ( Publié dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ( Vous pouvez aller directement sur ce site : ci-dessus cliquer sur " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez un lien dans le texte ) ].