Surcouf l´invincible - Roi des corsaires
SURCOUF (Erick)
20.20 €
Disponible en stock
Robert Surcouf (1773-1827), le "roi des corsaires" de Saint-Malo sous Napoléon 1er, fut l'un des plus audacieux marins de tous les temps.
Devenu capitaine corsaire à vingt-deux ans, il eut une carrière aussi brève qu'exceptionnelle puisqu'en sept années de navigation, il réussit à capturer cinquante et un navires dont le Triton et le Kent, deux vaisseaux de la Compagnie anglaise des Indes orientales, ses deux plus grands exploits. Son courage, son aura et ses ruses incroyables contribuèrent à sa légende. Plus tard, il devint le plus riche armateur de Saint-Malo avant d'être fait baron d'Empire et de recevoir la Légion d'honneur.  
Surcouf l'invincible. Roi des corsaires dévoile de véritables témoignages et anecdotes sur ce destin hors du commun où la vérité historique dépasse largement la légende.   

Erich Surcouf est l'arrière-arrière-arrière-petit-neveu du corsaire. Très tôt passionné par les navires de commerce de cette époque et leurs fabuleuses cargaisons, il est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux en matière de fouilles archéologiques sous-marines privées, après la découverte d'une dizaine d'épaves aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en mer de Java. Il est l'auteur de La Mer en héritage (Arthaud, 1992), Sur la piste des trésors engloutis (Éditions du Plaisancier, 1998), et L'Or de la mer (avec Christian Bex, Le Cherche-Midi éditeur, 2001).