L´Eglise du Verbe incarné
JOURNET (Cardinal Charles)
6.00 €
Disponible en stock
1. "Eglise apostolique", nom de plénitude Romaine est l'un des noms de l'Église plénière. Néanmoins, ce n'est pas son nom complet.
Parce qu'elle est orientée dans le vrai, tant spéculatif que pratique, par une vertu qui descend descieux en passant à travers le Coeur de Jésus puisà travers le pouvoir juridictionnel ou pastoral, lequel, tout entier, réside premièrement - ce qui ne veut pas dire exclusivement - dans le personnage permanent de Pierre, en qui l'épiscopat universel, le pouvoir pastoral universel, est désormais attaché à l'épiscopat romain, La Vraie Église sera romaine.
Parce qu'elle peut, en vertu du pouvoir sacramentel d'ordre, continuer de faire ce que fit Jésus-Christ au soir de la Cène, et s'unir ainsi, d'une manière valide et liturgique, au sacrifice de la croix, perpétuellement offert de l'Orient à l'Occident sous une forme non sanglante ; et parce qu'elle peut, par les sacrements, faire descendre des cieux, jusque dans le fond des âmes, la grâce, racine de la foi et de la charité, La Vraie Église sera sacramentelle.
(.)