Les grandeurs de Saint Michel Archange
RICCI (Nicola)
18.00 €
Epuisé
En ce siècle où l'esprit de révolte trouble en tous lieux la société humaine, fomentant des discordes, des guerres et des craintes, il ne sera pas inutile de stimuler les coeurs des chrétiens qui aiment la paix à implorer l'aide spéciale de celui qui réprima la première révolte et ramena la paix dans le ciel, assurant à la société des Anges la tranquillité et le bonheur éternel.
Saint Michel Archange, chef des milices célestes, doit être dans ces temps troublés l'artisan de la victoire, l'Ange de la paix qui, domptant et réprimant l'orgueil des passions humaines rétablira la paix dans la société bouleversée ; il doit être aussi le soutien du peuple chrétien afin que celui-ci puisse triompher de l'ennemi infernal et marcher en sûreté vers la céleste patrie.
Pour ces motifs, on voit combien est opportune, envers le chef des Anges, cette dévotion ancienne, dont on sent toute la grandeur et la fécondité spirituelle.
Saint Michel est le défenseur de l'Eglise militante, il attire sur les peuples de nombreux bienfaits spirituels et temporels.