La faillite de Mandela - République Sud-Africaine
ROLINAT (Jean-Claude)
18.00 €
Disponible en stock
Avec un bilan plus que contrasté, celui de ses successeurs étant carrément calamiteux, Nelson Mandela vient de quitter la scène mondiale en pleine lumière.
L'icône internationale du politiquement correct, l'ancien chef de la branche terroriste de l'ANC, avec une certaine habileté, a "roulé les Blancs dans la farine". Assiégée dans sa citadelle, lâchée par les Occidentaux, trahie par son establishment afrikaner et anglophone, la République d'Afrique du Sud est tombée comme un fruit mûr, en avril 1994, dans l'escarcelle de l'ANC.
Aujourd'hui, la "nation arc-en-ciel" est la proie d'une oligarchie noire arriviste, revancharde et corrompue, coupée des réalités de son peuple. Chômage et violence sont le lot quotidien d'un pays en proie au doute. Certains Blancs, barricadés, ne voient leur salut que dans l'exil.
Le "peuple des chariots" a-t-il entamé son "chant du Cygne" ? 
Jean-Claude Rolinat fut successivement cadre administratif, documentaliste et journaliste. Il aime parcourir le monde et découvrir ses curiosités. Il a déjà publié douze ouvrages. Collaborateur régulier du quotidien Présent ainsi que de la revue Synthèse nationale, il est aussi élu local dans la France rurale.