Mon expérience d´exorciste - La part du divin et de l´humain dans ma mission
MEO (Père Cipriano de)
29.00 €
Disponible en stock
L'exorciste est un homme de prière. Cinquante ans durant, le Père Cipriano s'est dévoué avec abnégation au service de ceux qui souffrent dans leur corps et leur esprit.
Durant son ministère de prêtre exorciste, il a rencontré un grand nombre de personnes en proie à des drames véritables ou supposés, mais qui l'étaient pour ceux qui les vivaient. La plupart des événements qu'il a vécus et partagés avec des personnes qu'il a exorcisées ou bénies, restent enfermés dans le secret de son coeur, les inévitables échecs comme les victoires glorieuses obtenues avec l'aide de Dieu. Il n'a cessé de prier pour ceux qu'il a rencontrés, avec une âme profondément sacerdotale.
Ce témoignage relate ses expériences personnelles, vécues dans la prière et appuyées sur une connaissance "scientifique". Le Père Cipriano s'est également basé sur l'expérience d'autres exorcistes et sur les conseils et la collaboration de saint Padre Pio.
Ce livre reproduit nombre de dialogues du Père Cipriano avec le diable. Il met aussi en lumière l'extraordinaire puissance de libération du Père Matteo d'Agnone (1563-1616), célèbre exorciste dont le Père Cipriano est le vice-postulateur de la cause de canonisation. 
Le Père Cipriano de Meo est né en 1924. Il est capucin et vit à San Severo (Foggia). Il a été supérieur de plusieurs maisons religieuses de son Ordre et a obtenu plusieurs prix littéraires. Il est exorciste depuis 1952, raison pour laquelle il est considéré comme le doyen des exorcistes du monde. De plus, il représente les exorcistes italiens à l'Association Internationale des Exorcistes, dont il a été président de 2010 à juillet 2012.