Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le cor de M. de Boismorand - Souvenirs de chasse pour Christian T2

Référence : 80456
1 avis
Date de parution : 16 juillet 2013
Auteur : CHAMBE (René)
Éditeur : MONTBEL (EDITIONS)
Collection : DE MONTBEL
EAN 13 : 9782356530578
Nb de pages : 368
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le lièvre m'a vu. Il change de direction, par un bond affolé, de 10 m, au moins [...]
"Le voilà, il passe à 35 m, 40 rn, je ne sais pas ... je n'ai pas le temps d'estimer. Je ne pense même plus à la correction qu'il faut faire. Je ne pense plus à rien, plus rien ne résonne en moi, je suis comme un grelot vide. Seul, veille l'instinct; seuls, vivent encore les réflexes. Et aussi le regard. "Pan !"
"J'ai tiré. Oui, j'ai dû tirer. Il paraît que j'ai tiré. Je ne sais plus... Je demeure hébété, abasourdi. J'ai mal à l'épaule. Le lièvre a fait une culbute magistrale, un panache jaune et blanc comme je n'en ai encore jamais vu, en plein soleil, et il reste sur place, couché sur le côté, raide mort, foudroyé. Pas besoi n de doubler.
"Je ne réalise pas tout de suite. J'ai dû pousser un cri de triomphe, j'ai certainement poussé un cri de triomphe. Ouvrant mon fusil, OlI il reste une cartouche intacte, le cassant en deux comme on m'a appris à le faire en terrain dangereux, je l'ai posé à cerre et j'ai bondi.
"J'ai bondi comme un hurluberlu, un écervelé, droit devant moi, pour aller plus vite vers le lièvre [...] J'ai couru comme un fou. Je me suis jeté sur le lièvre, mon lièvre, mon premier lièvre !"  

Le général René Chambe, héros de l'aviation des deux guerres mondiales, a conservé avec une étonnante fraîcheur les souvenirs de son enfance et de ses premiers pas de chasseur en compagnie de son frère. Il livre avec une superbe plume les émouvants récits de sa vie quotidienne au contact de la nature, de sa famille et des chasseurs du village, autour de son cher château de Monbaly, en Bas-Dauphiné, dans les premières années du XXe siècle.  
TitreLe cor de M. de Boismorand - Souvenirs de chasse pour Christian T2
Auteur CHAMBE (René)
ÉditeurMONTBEL (EDITIONS)
Date de parution16 juillet 2013
Nb de pages368
CollectionDE MONTBEL
EAN 139782356530578
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.42
Les avis clients
Un bon, bon moment !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Et pour ceux qui veulent un livre facile, au goût d'autrefois mais bien réel : LE COR DE MONSIEUR DE BOISMORAND, de René Chambe, est un petit chef-d'oeuvre ! Une atmosphère oubliée où fidélité au passé, amour des traditions et fraîcheur des portraits s'unissent à un délicat humour . Un bon, bon moment ! [ " Un livre d'hier selon mon humeur " dans Plaisir de Lire , numéro 190 , décembre 2019 . Cette petite revue trimestrielle parait depuis plus de 50 ans (1966) ; vous pouvez demander une documentation à Plaisir de Lire , 57 route Nationale , 80160 , Flers sur Noye ]