Comme un lys au milieu des épines - Petit vademecum spirituel
THOMAS (Père Jean-François sj)
14.00 €
Disponible en stock
Le monde actuel est-il réfractaire à la vie spirituelle ? Que peuvent nous dire les Écritures, les saints, les philosophes, les poètes et même les artistes sur la vie intérieure, la contemplation, l'épanouissement de l'être humain ? Existe-t-il un guide à l'usage des vertus en société ? Peut-on déjouer les pièges du Mal par le Baptême ?
Le père Jean-François Thomas propose ici un chemin capable de conduire au vrai bonheur, un supplément d'âme pour échapper aux idoles du matérialisme et du relativisme. 
À travers sa riche expérience d'homme de Dieu mais aussi d'homme de culture, son approche très concrète desserre les verrous du coeur pour ouvrir à la joie du Ressuscité, lumière des âmes et des sociétés. 
Jean-François Thomas, né en 1957, prêtre jésuite, est le fils spirituel du cardinal Henri de Lubac. Professeur de philosophie, il fut pendant quinze ans missionnaire à Manille où il se consacra à la sauvegarde des enfants des rues. Il a publié en 2009 Sentinelle, où en est la nuit ? chez François-Xavier de Guibert.