Les sept paroles du Christ en croix
JEAN-DOMINIQUE (Père)
16.00 €
Disponible en stock
La Passion du Christ ne cesse de faire l'admiration des chrétiens depuis deux mille ans et d'éveiller en eux une vive gratitude. Elle est l'acte d'amour, pour Dieu et pour les hommes, le plus excellent que la terre ait jamais porté.
En outre, les circonstances dans lesquelles les paroles de Jésus ont été proférées les signalent à l'attention des fidèles d'aujourd'hui. Prononcées dans les épaisses ténèbres du Vendredi Saint, elles forment une charte de pensée et de vie pour les chrétiens éprouvés dans leur corps par la maladie, ou dans leur âme par la solitude ou la persécution. Elles les avertissent contre les pièges du "malin" et les arment de force dans la souffrance et d'audace pour la défense du saint Nom de Dieu.
Les sept paroles du Christ en croix forment un véritable guide de vie chrétienne en temps d'apostasie et de révolution. Elles sont une source inépuisable de lumière, de joie et de paix. Elles allument au coeur des chrétiens un amour sincère de la croix et du divin crucifié, et le feu d'une espérance entreprenante. Ainsi, il est temps, plus que jamais, de recevoir cette "lumière qui luit dans les ténèbres" (Jn 1, 5).