Première Communion - Première Confession
MAUVAISIN (Paule de)
15.00 €
Disponible en stock
Catéchiste pendant plus de trente ans, et mère de famille nombreuse, Paule de Mauvaisin a cherché à éveiller l'Amour dans le coeur de l'enfant, au cours de sa relation à Dieu.
Après lui avoir donné une juste perception de la Messe avec "La Messe, une belle histoire d'Amour", l'auteur a voulu vivre avec lui cet intense moment de sa vie spirituelle, sa Première Communion.
On pourra s'étonner de voir ce livre évoquer la Première Communion avant la première confession.
L'auteur manifeste par là qu'avant de se confesser, il est nécessaire à l'enfant de connaître auparavant les merveilles que Dieu a accomplies pour lui : la grande aventure qu'Il a voulu vivre avec l'homme et après son refus la révélation de l'Amour infini de Dieu qui "a tellement aimé le monde qu'Il lui a donné son Fils", le miracle incessant par lequel Jésus veut nous garder dans son amitié et nous donner sa vie, la découverte que la blessure faite à son voisin atteint aussi le coeur de Dieu, c'est cela qui peut éveiller, dans le coeur de l'enfant, le désir de se purifier avant de recevoir Jésus.
Sans cette connaissance préalable, la confession ne risque-t-elle pas de demeurer une leçon apprise et non un élan de son coeur.