Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Vérités sur la viande Halal

Référence : 81867
2 avis
Date de parution : 1 février 2014
EAN 13 : 9782841912896
Nb de pages : 150
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'objectif de ces premiers Etats généraux sur le halal était d'aborder le problème sous toutes ses facettes. L'association Vigilance Halal a pu réunir des professionnels compétents, chacun dans son domaine, à Paris le 25 Mai 2013.
Les "actes de ce colloque" rassemblés dans cet ouvrage permettront à chacun de se faire une opinion sur ce phénomène nouveau pour lequel les grands medias ne fournissent qu'une information tronquée.
La vérité n'est jamais simple à appréhender et nous formulons le souhait que cet ouvrage vous en donne la possibilité, c'est son principal objectif.
TitreVérités sur la viande Halal
Auteur PERETTI (Alain de sous la direction de)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 février 2014
Nb de pages150
EAN 139782841912896
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.21
Les avis clients
Scandale sanitaire .
5/5 Jacques De Kremer .
.----. Un animal non étourdi peut mettre jusqu'à un quart d'heure à mourir en toute conscience. Suite à ces souffrances et à l'angoisse, on note une production massive de toxines ... qui passe dans les tissus ; puis les carcasses passent à la chaine sans avoir été nettoyées. Ce qui peut être considéré comme un scandale sanitaire, en particulier pour l'ingestion des toxines par les consommateurs abusés. D'autant plus facilement que, sur les viandes venant des grands abattoirs, la caractéristique de l'abattage halal n'est pas indiqué. .======. Tous les pays d'Europe, sauf les scandinaves, autorisent ce type d'abattage, mais de dérogations en " prudences politiques ", on laisse faire. A l'occasion de ses 80 ans, Brigitte Bardot a acheté des pages dans quelques journaux où elle réclame au gouvernement de mettre fin à l'abattage sans étourdissement . ( numéro 690 - octobre 2014 de " Lectures françaises " ).
Précisions scientifiques .
5/5 Jacques De Kremer
.----. La question a été fréquemment évoquée dans les média informés. Alain de Peretti est un vétérinaire qui vient de publier, un livre qui a fait du bruit, surtout dans les revues et media nationaux : " Vérités sur la viande halal ". Cet ouvrage donne de nombreuses précisions qui permettent au lecteur de voir clair. Il a accordé, dans les media de la famille nationale-catholique, des entretiens non moins édifiants, notamment sur l'aspect extrêmement important de l'hygiene. Sur le site " citoyens-et-français ", il résume les pratiques détaillées dans son livre de l'abattage halal sans étourdissement et ses conséquences : " Le scarificateur égorge un animal retourné sur le dos ou mis sur le flanc, en lui sectionnant toutes les structures du cou jusqu'à la vertèbre, il tranche la peau, les muscles, les jugulaires et les carotides mais aussi la trachée et l’œsophage, ce qui entraîne de multiples souillures et des risques de contamination lors des régurgitations venant de l'estomac en raison notamment des soubresauts liés à l'agonie de l'animal conscient ". Des particules souillées passent en effet dans les poumons, le sang ... car le cœur de la bête palpite toujours. ( suite ... ).