Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Grande Christologie - Histoire de Saint Pierre Prince des Apôtres

Référence : 81957
Auteur : MAISTRE (Abbé)
EAN 13 : 9782845195592
Nb de pages : 428
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Et ponam in eis signum, et mittam ex eis qui salvati fuerint ad Gentes
(Isaïe, LXVD).
- Les Apôtres ou Envoyés, (...) sont les douze principaux Disciples que Jésus-Christ a choisis lui-même et a envoyés pour prêcher son Évangile et le répandre chez toutes les nations... Mais il en voulait un qui tînt le premier rang parmi les autres : celui-ci fut Simon-Pierre (p. 10, sq.). Écoutons l'abbé Maistre :
- "Rien n'est plus vain, ni plus fallacieux, que le "grand principe de critique" moderne, qui consiste à révoquer en doute ou à nier tous les faits historiques qu'on peut supposer s'être passés autrement ; ce grand principe est impudent et puéril : si vous l'acceptez voyez que "plus personne, dit le grand Saint Augustin, ne sera certain ni de sa naissance, ni de son héritage, ni de son identité ; car n'arrive-t-il pas que des parents soient infidèles ? N'arrive-t-il pas que des sages-femmes se trompent ?" Ce "principe" n'en est pas un : C'est une
puérile attaque contre nos certitudes morales. Omnia probate, quod bonum est, tenete - Éprouvez tout et gardez ce qui est bon (in Préface)."
- Et, plus loin, racontant la séance du Grand Conseil qui avait jeté S. Jean et S. Pierre en prison à la suite des guérisons miraculeuses opérées :
- "Pierre parla aux membres du Sanhédrin avec respect, mais avec une élévation et une force qui les couvrit de confusion : "Princes du peuple, et vous, Sénateurs d'Israël, écoutez-nous. Puisqu'aujourd'hui nous sommes traduits en justice, pour avoir fait du bien à un homme perclus dans ses membres, et qu'au lieu de nous féliciter de ce bienfait, vous voulez nous faire périr, nous vous déclarons que c'est par le nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d'entre les morts que nous opérons ces miracles (pp. 207, sq.)." - Ce discours mesuré mais ferme, tous les prêtres et les catholiques, victimes de la Terreur mondialiste depuis 1789 (et conciliaire depuis 1958) : "Nous faisons du bien, et c'est pourquoi on nous élimine".
TitreGrande Christologie - Histoire de Saint Pierre Prince des Apôtres
Auteur MAISTRE (Abbé)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages428
EAN 139782845195592
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.57