Charlotte de Bourbon Duchesse de Ségovie - A l´ombre du trône d´Espagne
WILDE (Yvan de), DUBUS VAILLANT (Nicole)
18.00 €
Disponible en stock
Egérie et épouse pendant 26 ans de l'Infant Don Jaime de Bourbon, fils aîné du roi Alphonse XIII et héritier de droit du trône d'Espagne, Charlotte préfigure les princesses et reines d'aujourd'hui, belle, intelligente, généreuse et courageuse : leur couple annonce le modernisme et la mutation que connaissent les familles royales de notre époque.
Lorsqu'elle rencontre l'Infant, Charlotte Tiedemann est chanteuse lyrique à l'Opéra de Berlin après avoir mené une importante carrière artistique. Elle est aussi roturière et a été mariée deux fois . Don Jaime est divorcé, père de deux fils. Contesté et critiqué par l'aristocratie européenne des années 50/70 encore figée dans ses principes de caste d'un catholicisme rigoureux, le couple qui vit en France doit faire face à un mépris affiché, à des coups bas, à des ragots dont les échos subsistent encore de nos jours. D'autant plus qu'ils sont les enjeux des ambitions affichées de certains membres de la famille royale soucieux de s'imposer à Franco.
De rebondissement en rebondissement, les lecteurs découvrent ce couple attachant à travers les documents totalement inédits qui sont également un retour à l'Histoire séculaire reliant l'Espagne à la France, celle des Bourbons.