Quand ça fait mal au tabou - Chroniques barbares
RANDA (Philippe)
23.00 €
Disponible en stock
Le titre de ce livre, Quand cela fait mal au tabou, est une provocation dans le monde étrange où nous vivons, peuplé de tabous dignes des îles polynésiennes d'autrefois, de non-dit, d'interdits, d'"omertas", de silences éloquents où la vérité s'effrite, s'enlise et finit par disparaître dans la vase de la pensée unique. Laquelle est, en fait, multiple, comme une hydre toujours renaissante. Il est bon que, de temps en temps, un auteur audacieux donne un vigoureux coup de pied dans la termitière, ne serait-ce pour le plaisir de contempler les petites bêtes grouillantes se disperser dans tous les coins.
C'est ce que fait Philippe Randa avec bonheur. Son recueil, d'une quarantaine d'articles, couvre l'année 2012. Les titres sont accrocheurs, parfois féroces. Cela va de "Que vous soyez un antiraciste subventionné ou non." à "Femen en folies". Car la libération de la femme produit parfois d'étranges comportements proches de l'hystérie. Les Bac - chantes des temps modernes ? Philippe Randa, l'homme de l'anti - tabou, n'épargne personne.
Il opte volontiers pour un ton ironique voire sarcastique. Voltaire ou Rivarol ne sont pas loin, le tout dans un français que l'Académie ne renierait pas.
Philippe Randa est l'auteur de plus d'une centaine de livres. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Editions Atlas et a collaboré à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, politique, ésotérique et régionale. Il est un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Ses éditoriaux politiques sont publiés chaque année : "Chroniques barbares". Il est également l'auteur de documents contemporains sur la littérature, la police, la sexualité, la Guerre mondiale, les grands criminels, les régions et ex-comptoirs français.