Savez-vous ? Savez-vous que Sainte Philomène fut redécouverte en France par "Chiré "il y a 20 ou 30 ans suite à l'importation du livre du Père O'SULLIVAN qui était imprimé au Canada . Au début les ventes furent lentes, puis cela s'est emballé, il en partait 500 par mois, le prénom réapparu parmi les "tradis" et même plus ...etc il faudrait absolument que Jean Auguy et Jérôme Seguin en écrivent l'histoire car ils ont bien vendu 30 ou 40.000 exemplaires, je ne sais exactement.
Jean Saumur 49 - 26/10/2014
J'avoue... Avouons-le, même si je suis un inconditionnel de Chiré, dont j'achète tous les livres depuis le début, je n'ai pas été séduit par ce livre que je trouve un peu cher pour ce qu'il apporte . Je le regrette beaucoup et j'espère que malgré tout, il fera aimer Sainte Philomène à de nouveaux lecteurs .
Jean Saumur 49. - 02/12/2014
Pas d'accord . Je ne suis pas d'accord avec vous . J'ai toujours beaucoup aimé la poésie et cette évocation m'a enthousiasmée et même plus. Il faut faire circuler de tels livres, ils touchent des personnes par un côté souvent absent dans notre famille de pensée ! Regardez comment les derniers poèmes d'un Robert BRASILLACH touchent de jeunes " fascistes " et les conduisent souvent vers Dieu
Hélène . - 07/12/2014
Sympathique initiative . .----. Un poème pour sainte Philomène ! Et joliment illustré en couleurs ! Voilà bien une sympathique initiative ! Rappelons que les reliques de cette très jeune martyre, sur la vie de laquelle on ne sait rien, furent découvertes en 1802 dans les catacombes des environs de Rome. Il s'en suivit une série invraisemblable de miracles et de guérisons merveilleuses, dont la plus célèbre est celle de Pauline Jaricot qui s'était rendue en pèlerinage vers les restes mortels de la petite sainte. Il paraît également que le saint curé d'Ars avait une dévotion particulière pour elle. Une telle notoriété devait fatalement exciter l'ire des " conciliaires " qui dégommèrent la petite sainte du calendrier liturgique et firent disparaître ses statues. Mais son culte ne disparut pas pour autant. Ajoutons une constatation de notre crû : dans l'une des églises des environs de notre domicile, un tableau représentant sainte Philomène a été replacé récemment ! On lira avec beaucoup de plaisir ce petit livre, accessible aux enfants, et qui pourrait également leur donner le goût de la belle poésie. ( Altaïr, poésie et tradition, éditeur responsable : Jean Pierre Hamblenne dans le numéro 162 - Noël 2014 spécimen sur demande à Altaïr - BP 19 , B-1420 - Braine l'Alleud - Belgique ).
Altaïr . N° 162 - Noël 2014 . - 20/12/2014
Joli petit livre . .----. Voici la vie de sainte Philomène, écrite en vers et dédiée à l'une de nos anciennes collaboratrices, Florence Maidanatz, que nous n'oublierons jamais ! Agréable à lire ( même si les rimes sont de qualité inégale ) et illustré de dessins naïfs et charmants, voici un joli petit livre qui fera connaître cette jeune sainte. On remarque que les illustrations correspondent en général au texte de la page précédente. . ****** . POUR QUI CE LIVRE ? A partir de 8 ans. [ numéro 170 - décembre 2014 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro 5 euros ; l'abonnement 21 euros ]
Plaisir de Lire . - 17/01/2015
Une belle initiative . .----. Ce livret présente un long poème en vers richement illustré à la louange de la petite sainte du Curé d'Ars, racontant le peu que l'on sait sur elle ou les miracles dus à son intercession. Une belle initiative dont on regrette juste que les images ne comportent pas de légendes qui auraient pu préciser à quels faits elles se rapportent. [ Marie Lacroix dans le numéro 1583 - 31 janvier 2015 de " L'Homme Nouveau " ( 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris - le numéro : 4 euros ; l'abonnement : 90 euros ; vous pouvez demander un spécimen de notre part ) ].
L'Homme Nouveau . - 21/02/2015