Prier avec les Saints - T3 - Recueil de 150 litanies
MIUS (Alain)
23.00 €
Disponible en stock
Ce troisième tome de litanies très attendu est enfin terminé. Malgré ce travailconsidérable, ce fut un vrai bonheur de découvrir des saints dont la vie fut une aventure une aventure extraordinaire. Voyez par exemple :
Saint Mort-Né, premier enfant d'un jeune couple dont le fils arrive au monde mort et qui, par les prières du père qui le porta sur l'autel (le la Très Sainte Vierge Marie dans l'église de leur village, ressuscita guelques minutes plus tard, enfant qui fut surnommé "le petit mort-né" qui devint saint Mort-Né, qui mourut octogénaire une seconde fois. Saint Raymond Nonnat, dont la maman décède au septième mois de grossesse. Voyant le père dubitatif concernant l'enfant que porte son épouse, un parent ouvrit avec son poignard le côté gauche de la défunte et l'on vit paraître un bel enfant plein de vie, contre toute espérance humaine. A son baptême, le parrain le nomma Raymond, et on le surnomma Nonnat, c'est-à-dire en catalan "qui n'est pas né". Plus tard religieux, il fut envoyé en Afrique et mourut à 37 ans en 2140. On le représente avec un cadenas aux lèvres parce qu'il convertissait beaucoup de musulmans.
Sainte Alpais, bergère, qui vers l'âge de 20 ans, fut guérie d'une grave maladie par la Très Sainte Vierge Marie et qui ensuite lui donna les plus surprenantes révélations sur le système planétaire. Aujourd'hui cette sainte française du département de l'Yonne est vénérée par les astronautes de la NASA qui l'ont prise comme leur sainte patronne, à cause de ses visions de l'univers.
Puissions-nous malgré le recul apparent du christianisme, nous attacher à tous ces saints guérisseurs et protecteurs qui furent tous des perles brillantes au milieu des obscurités du monde.