Abbé François PIVERT (1952 - )  Abbé François PIVERT (1952 - )
M. l'abbé François Pivert, né en 1952 dans une famille de juristes, entra au séminaire d'Écône après avoir obtenu sa maîtrise en droit.
Ordonné après quatre ans et demi de séminaire, il fut nommé prieur à Bordeaux, puis directeur de l'école St Joseph des Carmes, premier vicaire à St Nicolas du Chardonnet. Pendant vingt ans il prêcha au Moulin du Pin des retraites, des sessions de préparation au mariage. 
À la demande du Supérieur de District, il fonda le service des affaires canoniques pour la Fraternité Saint Pie X en France à la tête duquel il demeura pendant dix-neuf ans.
Il était membre de la Commission Saint-Charles-Borromée fondée à la demande de Mgr Lefebvre, dont les compétences juridiques s'étendent sur toute la Fraternité Saint Pie X sous la présidence de Mgr Tissier de Mallerais.
Ceci l'amena à exercer les fonctions de juge, d'avocat et de promoteur de justice, soit dans le District de France, soit ailleurs à la demande de Mgr Fellay et de Mgr Tissier de Mallerais, à donner de nombreuses consul-tations et à enseigner lors de sessions sacerdotales de formation juridique.
Depuis son départ de la Fraternité Saint Pie X, il assure la formation des séminaristes et des religieux et continue son ministère des retraites.
Il a fondé et dirige les Amis de Saint Jean Bosco qui ont donné de nombreux prêtres et religieux à l'Église.
Il est l'auteur de plusieurs livres dont Des Sacres par Mgr Lefebvre... un schisme ? (épuisé) aux éditions Clovis et a édité récemment Mgr Lefebvre, nos rapports avec Rome.