Le roman noir des demandeurs d´asile
RANDA (Philippe)
21.00 €
Disponible en stock
Qui a déclaré : " Toute les demandes (d'asile) ne se valent pas et il faut pouvoir les hiérarchiser. Il faut être lucide et avoir bien conscience des pays d'où viennent les abus, sans stigmatiser les populations. Une part non négligeable de la demande d'asile correspondant en réalité à de la migration économique" ?
Il s'agit de celui qui deviendra premier ministre, alors qu'il n'était encore QUE ministre de l'intérieur : Manuels Valls. Cette lucidité, pour employer son propre terme, est celle qu'il a avoué lors d'un entretien au quotidien vespéral Le Monde, le 4 mai 2013 !
Précisons que ce petit livre ne saurait évidemment être exhaustif sur tous les aspects du droits d'asile. Il serait passionnant d'en traiter l'historique, l'évolution à travers les siècles et les pays, mais ce n'est pas le propos de l'auteur : il n'aborde que les aspects honteux, scandaleux, les dérives inadmissibles et les conséquences fâcheuses, voire dramatiques, d'un système désormais aux mains de véritables maffias associatives, généralement politisées à outrance, mais bien plus souvent encore motivées par la simple cupidité.  

Philippe Randa, ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, est l'auteur de plus d'une centaine de livres. Il est également chroniqueur politique. Ses articles sur internet et ses billets d'humeur son régulièrement repris sur de nombreux sites internet.