Charles BARBANES (1946 - )  Charles BARBANES (1946 - )
Né le 17 mai 1946 à Albi. Diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Toulouse, Charles Barbanès a été manager jusqu'en février 2002 dans une société privée, leader mondial dans son activité, et enseignant à l'Université de Nice-Sophia Antipolis, d'octobre 2001 à mai 2006.  

Arraché à la Provence en mai 2006 par un violent coup de mistral, il a écrit en terre limousine son premier essai "Louis XVII Autopsie d'une fausse vérité" dont la dernière édition a été publiée en août 2017. En guise de substitution à un mémoire inédit "Autour du coeur dit de Louis XVII... 17 ans après...", aujourd'hui épuisé, il publie un second livre où il apporte la preuve qu'il est impossible que le coeur inhumé à Saint-Denis soit celui de Louis XVII.  

Le mystère Louis XVII reste donc entier malgré toutes les prétendues solutions proposées depuis deux siècles, parfois même au prix de fausses preuves fabriquées par des faussaires, comme c'est le cas pour le soi-disant coeur de Louis XVII, inhumé dans la basilique Royale de Saint-Denis, depuis le 8 juin 2004.