Prochaine parution Après Charette et saint Louis, c'est au tour de Jeanne d'Arc. La pucelle d'Orléans sera la nouvelle héroïne de Philippe de Villiers. L'ouvrage paraîtra, comme les deux précédents, aux éditions Albin Michel, dans la collection « Le roman de... ». La sortie serait prévue pour la fin de l'année.
Ouest-France - 01/09/2014
Conférence Philippe de Villiers viendra prononcer une conférence sur Jeanne d'Arc, le dimanche 21 décembre à Nantes, dans le cadre de notre journée du livre.
Chiré - 01/10/2014
Un chef d'oeuvre J'ai acheté le livre dès sa sortie, je l'ai dévoré d' un seul trait. Philippe de Villiers en parlant à la première personne nous restitue Jeanne dans toute sa vérité, avec sa candeur, ses doutes, ses émois. Ce genre de défi suppose de la part de l'auteur non seulement une parfaite connaissance de son sujet, mais aussi un style qui soit à la fois flamboyant et émouvant, ce qui est le cas.L'auteur sans le vouloir a le talent de rendre vraiment fade tout ce qui avait pu être écrit avant lui sur cette héroïne de notre histoire, avec une résonance surprenante par rapport à notre époque En fait, on a vraiment le sentiment de suivre un film en 3d (les scènes sur les Voix, le couronnement du Roi, le procès sont sublimes ) on se demande d'ailleurs pourquoi des réalisateurs français ou même étrangers n'ont pas encore adapté au cinéma sa trilogie, Charette , Saint Louis, Jeanne d'Arc qui réconcilie les Français avec notre histoire, enfin ! Un mot qui n'est pas lié directement au livre mais à son auteur : le fait que la classe politique et les Français aient écarté sans gloire un homme de cette qualité démontre que le système politique actuel est fait pour éliminer les meilleurs afin de choisir les pires.
Francis - 16/11/2014
Formidable leçon d'espérance . .----. Ce texte débutait par une comparaison entre les livres de Zemmour et de Jean de Viguerie . ________. " Quant à moi, cet empressement de certains médecins légistes à déclarer la mort de leur patient m'a toujours paru suspect et je me dis que tant qu'il y aura des français, manifestement nombreux, pour lire l'histoire de la prétendue mort de leur pays, c'est que tout espoir n'est pas perdu. Sans nier l'étendue du désastre et vouloir me réfugier dans un passé qui n'est plus, je préfère Philippe de Villiers et ses " romans " : Saint Louis en 2013 et Jeanne d'Arc cette année. Le père du Puy-du-Fou nous donne ici une formidable leçon d'espérance propre à toucher l'âme des français bien plus que le récit des turpitudes de nos oligarques. De toute façon, quel que soit votre choix, c'est Albin Michel qui empoche la mise . " ( article du numéro 25 - décembre 2014 de Famille d'abord, La lettre du Mouvement Catholique des Familles . Vous pouvez demander un spécimen de cette revue de notre part à l'adresse : 77 rue Claude Bernard - 75005 - Paris ).
Le cours des choses par Jacques Glieres. - 28/12/2014
Excellent...! Excellent livre....à recommander!
Fernand - 14/04/2016