Thierry de Royaumont - 2 - Le secret de l´Emir - BD
QUIMPER (Jean), FORGET (Pierre)
16.90 €
Disponible en stock
Le père de Thierry, revenant de terre sainte est accusé de trahison. Toutes les preuves sont contre lui. Mais son jeune fils Thierry décide envers et contre tous d'aller en Terre Sainte prouver l'innocence de son père. Son périple sera semé d'embûches mais il peut compter sur l'amitié de Galeran, le jongleur, Sylvain, le petit Parisien et Gaucher, le passeur pour l'aider. Thierry va faire son apprentissage d'adulte auprès de ses compagnons, apprendre l'art de la ruse, la force d'âme, l'amitié et, avec Leïla, rare présence féminine de la BD, trouver la dame de son cœur.
Thierry de Royaumont est le héros qui a marqué toute une génération, celle des lecteurs de la revue Bayard dans les années 50. Ce preux chevalier du Moyen-Âge a été imaginé par le père Sève pour transmettre aux jeunes de l'époque les valeurs chevaleresques de pureté, d'évangélisation, d'histoire, le tout accompagné d'un grand souffle romanesque.
Les ingrédients du scénario sont excellents : aventures pleines de suspens, nobles sentiments empreints de christianisme, contexte historique qui évite le manichéisme et les clichés, ennemis méchants à souhaits, pièges et machineries diaboliques, plans, déguisements, jonglerie, évasions. Et ils vont faire le succès immédiat de la série, appuyé par les dessins de Forget, aux traits incisifs et dont les décors d'architecture fantastique ont marqué les imaginaires.