Janvier 1933. La vie en Indochine est insouciante pour Anne, la fille de l'amiral Bartelot en poste à Saigon. Accompagnée de son chaperon, mademoiselle de Kermanec, une vieille Bretonne délicieusement sourde, Anne découvre avec bonheur un pays fascinant, pétri de traditions et de croyances ancestrales. Hélas ! L'ombre des trafiquants d'opium plane sur la colonie française et ces derniers sont prêts à tout pour poursuivre leur commerce.
même à comploter contre l'amiral et sa fille. Pour aider son père et prouver son innocence, Anne n'a pas d'autre choix que d'aller aux devants du danger. Mais sur qui peut-elle compter vraiment quand l'étau se resserre ?
Sophie de Mullenheim est l'auteur de la collection à succès Les Soeurs Espérance. Elle inaugure avec Un Parfum de complot une nouvelle série de romans chez Mame.
Amitié, fidélité, traditions, honneur ... .----. Dans l'Indochine de 1933 être la fille de l'amiral entraînait un certain nombre de responsabilités. Mais pourtant Anne ne pense qu'à parcourir ce fabuleux pays en compagnie de son chaperon, une vieille Bretonne sourde et complaisante, au risque d'imprudences folles. Anne ne comprend donc pas comment elle a pu se faire contrôler avec un rouleau d'opium dans son sac. Qui a bien pu lui jouer ce vilain tour ? Et comment éviter le scandale et le déshonneur qui rejailliraient fatalement sur son père ? .******. Ce nouveau livre de Sophie de Mullenheim ne manque ni de souffle ni de piquant. Dans un contexte bien tracé, avec des personnages finement décrits psychologiquement menée, mêlant amitié, fidélité, traditions, honneur, mystère et dangers. .****** . POUR QUI CE LIVRE ? Un bon panaché pour fille à partir de 10 ans. [ numéro 1587 - 28 mars 2015, signé Marie Lacroix dans " L'Homme Nouveau " ( 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ) le numéro : 4 euros ; l'abonnement : pour 24 numéros : 90 euros ].
L'Homme Nouveau . - 02/04/2015
- ISBN : 9782728919406
- Titre : La fleur de Saigon - 01 - Un parfum de complot
- Auteur : MULLENHEIM (Sophie de)
- Editeur : MAME (EDITIONS)
- Collection : LA FLEUR DE SAIGON
- Nb Pages : 256
- Présentation : Relié
- Epaisseur : 21
- Largeur : 140
- Hauteur : 210
- Poids : 0.32Kg