La France reconciliée - Il faut changer de politique
FROMANTIN (Jean-Christophe)
17.95 €
Disponible en stock
De scrutin en scrutin, les Français s'éloignent du monde politique. Qu'ils soient indignés ou résignés, ils ont tous perdu espoir en la capacité des politiques à engager la France dans le renouveau. Alors que notre pays compte tant d'atouts, pourquoi avons-nous mis en berne notre ambition ?
Parlementaire et entrepreneur, Jean-Christophe Fromantin refuse ce fatalisme. Il renvoie dos à dos les professionnels de la politique, bouscule le système et pose un regard neuf sur l'avenir de la France.
Dans cet essai il aborde sans tabous les problématiques du pays dans la mondialisation. Il dessine une série de réformes audacieuses et propose des idées neuves pour bâtir un modèle à partir des territoires. Et fait des propositions fortes, telles que la refonte des partis politiques, la transformation du Sénat, la mise en place d'une nouvelle gouvernance nationale ou le réamorçage d'un projet de croissance.
Le XXIe siècle exige que nous changions de logiciel politique. C'est dans une nouvelle dynamique de réconciliation, d'audace et d'espérance que nous donnerons un avenir à la France. 
Jean-Christophe Fromantin, député des Hauts-de-Seine, est maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008. Issu du monde de l'entreprise, il porte le projet d'une candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025.