L´attraction du vide
LATOUR (Bertrand)
19.00 €
Disponible en stock
Trois romans publiés, trois échecs retentissants : Vincent Marchal est un écrivain aux abois. Véritable autiste du réseautage, il n'arrive pas à se faire la moindre relation dans l'édition et dans les médias où ses livres n'ont aucune chance d'avoir de la visibilité. Il faut dire aussi que les flics de la pensée, gardiens du politiquement correct, ne semblent guère apprécier les libertés qu'il prend avec les grandes valeurs de l'époque.
En contrepoint de cet éternel loser, Xavier Courtils est, lui, un auteur à succès tout ce qu'il y a de respectable, d'autant qu'il est également éditeur et journaliste. Pourtant une seule chose lui manque qui couronnerait sa déjà brillante carrière : un grand prix littéraire. Il y travaille.
Alors qu'au cours d'un atelier d'écriture qu'il anime à la prison de Nice, il sympathise avec un détenu, jusqu'où Vincent Marchal sera-t-il prêt à aller pour que son prochain roman ne soit pas encore un échec ? Et alors qu'une virulente cabale est montée contre lui, jusqu'où Xavier Courtils sera-t-il prêt à aller pour décrocher le Prix Renaudot ? 
À travers les destins croisés de deux hommes, L'Attraction Du Vide nous précipite au cœur de l'incroyable machine à broyer les artistes et à fabriquer des imposteurs qu'est devenue la littérature française   


L'auteur : Bertrand Latour a passé sa vie à faire de revigorants allers-retours entre son clavier et moult jobs alimentaires peu nourrissants. A ce jour, il a publié quatre romans : Comme Un Beau Grand Slow Collé (Denoël), Les Yeux Plus Gros Que L'Amérique (Flammarion), Un Milliard Et Des Poussières (Hachette Littératures et Le Livre De Poche), La Deuxième Vie De Victor Hurvoas (Le Passage).