Notre-Dame du Mont Carmel et son scapulaire - Histoire et spiritualité
BEITIA (Philippe)
9.50 €
Disponible en stock
Simon Stock, supérieur des Carmes, est très attaché à la Vierge. Suite aux difficultés importantes d'implantation de son Ordre en Occident, il lui demande instamment dans la prière d'accorder au Carmel quelque grâce spéciale : accompagnée d'une multitude d'anges, Marie lui montre alors (en 1251) le scapulaire de l'Ordre et lui dit : Voici le privilège que je te donne, à toi et à tous les enfants du Carmel. Quiconque mourra revêtu de cet habit sera sauvé.
Plus récemment, lors des apparitions de Fatima, le 13 octobre 1917, après la danse du soleil, la Vierge apparaît sous les traits de Notre-Dame du Mont-Carmel. Lucie, l'une des voyantes, indiquera que la Vierge invite chacun à porter le scapulaire, inséparable du rosaire. Le port du scapulaire a marqué non seulement l'ordre des Carmes, mais aussi de grands saints.
Cet ouvrage puise dans les profondeurs de la spiritualité mariale pour nous faire découvrir l'amour de la Mère du Christ qui nous offre son aide dans nos nécessités matérielles et son soutien pour mieux vivre les exigences de l'Evangile.