La famille c´est sacré !
BURGUN (Cédric)
14.90 €
Disponible en stock
"La famille est importante, elle est nécessaire pour la survie de l'humanité. S'il n'y a pas de famille, la survie culturelle de l'humanité est en danger. Que cela nous plaise ou non, la famille est la base." C'est ce que disait le pape François à la radio de l'archidiocèse de Rio de Janeiro, le 27 juillet 2013.
En regardant la famille dans la réalité de sa beauté et l'appel de Dieu concernant notamment la vie conjugale, l'auteur, à la suite du synode sur la famille en octobre 2014 à Rome, insiste sur l'importance de la conversion de l'Eglise pour la famille qui ne doit pas être une pastorale comme une autre.
La pastorale de la famille doit devenir une urgence de la "nouvelle évangélisation". Le synode le dit exactement : "L'annonce de l'Evangile de la famille constitue une urgence pour la nouvelle évangélisation. L'Eglise est appelée à le mettre en pratique, avec une tendresse de mère et une clarté d'enseignante, dans la fidélité à la kénose miséricordieuse du Christ. La vérité s'incarne dans la fragilité humaine non pour la condamner, mais pour la sauver."
Un livre essentiel pour comprendre l'urgence de sauvegarder la famille. 
Le Père Cédric Burgun est prêtre du diocèse de Metz, membre de la Communauté de l'Emmanuel. Actuellement enseignant en droit canonique à l'Institut Catholique de Paris et juge ecclésiastique (pour les nullités de mariages), il accompagne aussi de nombreux couples en préparation au mariage. Il préside aussi l'Institut Saint-Benoit, pour la béatification de Robert Schuman, père de l'Europe. La famille, dans l'agitation des politiques internationales, est au coeur de ses préoccupations.