Ton amour a grandi avec moi - Un génie spirituel Thérèse de Lisieux
MARIE-EUGENE DE L'ENFANT JESUS (Père)
12.50 €
Disponible sous peu
"Thérèse de l'Enfant-Jésus a vu le bon Dieu et le christianisme avec des yeux purs et neufs d'enfant. Elle nous ramène ainsi à une pureté et une intégrité de doctrine tout évangélique."
Toute sa vie, le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus eut à coeur d'exposer l'enseignement simple et profond de sainte Thérèse de Lisieux, dont il pressentait la valeur éminente et l'universalité bien avant qu'elle fût proclamée docteur de l'Église en 1997 : "elle entre de plain-pied dans la famille des grands maîtres spirituels de tous les temps". C'est pourquoi sa doctrine est apte à transmettre la flamme du Carmel aux hommes épris de vérité et de simplicité évangélique.
Les textes du vénérable Marie-Eugène publiés dans ce livre nous font pénétrer au coeur du message thérésien : la découverte expérimentale de l'Amour miséricordieux de Dieu. Ils posent ainsi les fondements de la voie d'enfance spirituelle et nous y entraînent afin que nous aussi devenions, avec le Père Marie-Eugène et grâce à lui, disciples de la petite Thérèse.
Dans la préface, Mgr Gaucher, décédé en 2014, plaçait ajuste titre le Père Marie-Eugène "parmi les disciples les plus importants de Thérèse de Lisieux au XXe siècle. et pour les temps à venir".