Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Ukraine - Le royaume de la désinformation

Référence : 101502
3 avis
Date de parution : 15 mai 2015
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782371530218
Nb de pages : 276
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il se joue en Ukraine des enjeux bien plus importants que ceux qui sont classiquement étalés dans les lignes de la presse internationale. De l'histoire, nous passons ainsi à la réalité présente, une réalité très difficile à cerner, puisqu'il faudrait sur les événements présents un recul certain et salutaire. Ce livre a été écrit pour tenter de faire comprendre, loin des propagandes et des agitations médiatiques ; qu'elles viennent de Russie, d'Europe ou d'ailleurs ; les tenants et les aboutissants du problème ukrainien et à travers lui, toute l'histoire dramatique des Ukrainiens et de leurs frères et voisins russes. C'est par la connaissance et la compréhension que chacun d'entre nous peut et doit appréhender un problème lointain et inconnu, c'est comme souvent à travers l'histoire et par l'histoire, qu'il devient possible d'éclairer, de clarifier et de comprendre ce qui au premier abord semblait obscur ou trop souvent trop simple. Le propos ne sera donc pas celui de la Russie, mais bien l'avis tranché et scientifique de l'historien, qui lui en toute occasion, ne doit et ne peut qu'utiliser les faits, pour comprendre et faire comprendre. 
Laurent Brayard est historien (Master II) et a été journaliste et rédacteur dans un grand média public russe à Moscou. Il a vécu expatrié en Russie plusieurs années et a travaillé sur plusieurs livres d'histoire jusqu'à présent tournés vers les correspondances privées. Russophone et russophile, il a voyagé dans plusieurs pays de l'ancien espace soviétique et a parcouru l'Ukraine d'Est en Ouest en 2009. C'est naturellement qu'il a décidé en 2013 la rédaction d'un livre consacré à ce qui se passe en Ukraine, suite aux événements dramatiques qui ne faisaient que commencer.
TitreUkraine - Le royaume de la désinformation
Auteur BRAYARD (Laurent)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution15 mai 2015
Nb de pages276
EAN 139782371530218
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)201
Poids (en Kg)0.32
Les avis clients
Russophile ?
5/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Quoi que l'on pense de la situation actuelle en Ukraine et, particulièrement, de l'implication du voisin russe dans cette situation, une chose est sûre : les média ( excuses auprès du rédacteur, je refuse de mettre un s ) français sont, sur ce dossier comme sur bien d'autres, des officines de propagande et de désinformation. Laurent Brayard, journaliste russophone ayant longuement travaillé à Moscou, propose, dans ce livre une présentation de cette crise radicalement différente de ce qu'en disent les média ( même remarque que ci-dessus )français. Certains lecteurs pourront lui reprocher sa trop évidente russophilie. Mais tout le monde apprendra à sa lecture bien des faits soigneusement occultés par la désinformation au pouvoir... [ numéro 998 - vendredi 19 juin 2015 de " Les 4 Vérités Hebdo " ( 3 rue de l'Arrivée - 75015 - Paris ) spécimen de cet hebdo, sur demande de la part de : " Chire.fr " ]
Désaccord complet.
5/5 Jean Saumur 49 .
Les anti russe font la guerre aux pro russe ! ! - sur le plan sentimental ou affectif cela peut se comprendre ; mais en stratégie face au mondialisme américano-sioniste , c'est une énorme erreur ! De plus les outrances ne donnent vraiment pas envie de vous suivre. Je lirai malgré tout votre livre car il faut bien s'informer pour comprendre .
Ignoble factum
1/5 Alain Balalas
Il est profondément choquant de vous voir distribuer cet ignoble factum "Ukraine le royaume de la désinformation" de cet immonde Brayard (ed.Tatamis) agent soviétique et adepte du goulag et du KGB, où il n'y a PAS UN MOT de vrai. Un tissu de mensonges. Une anthologie du bourrage de crane russe. C'est une honte et je n'ai pas hésité à le dire à M . Jean Robin qui se rend ainsi complice du massacre de 6200 Ukrainiens depuis deux ans. Votre action désinformatrice se place ainsi décidément dans le camp des kollabos de la lutte anti-française et anti-chrétienne au service des ennemis de notre civilisation. Alain Balalas auteur de <a href=http://www.chire.fr/A-138417-de-l-ukraine.aspx/ target=_blank>"de l'Ukraine"</a> à votre catalogue et d'un article jadis dans "Lecture et Tradition" sur le danger russe pour la civilisation.