Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 51-52 (nouvelle série), juillet-août 2015 : Chouan d´Honneur 2014 - Apologie de la Tradition - Viviane Lambert, le cri d´une mère

Référence : 102324
1 avis
Date de parution : 15 juillet 2015
EAN 13 : 0000001023244
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Editorial (p. 2 de couverture)
- Chouan d'honneur 2014 - 44èmes Journées Chouannes. Entretien avec Jérôme Seguin (p. 1)
- Apologie de la Tradition, de Roberto de Mattei (par Jean-Baptiste Geffroy) (p. 12) 
Pérennité et sainteté de l'Église dans la tourmente (p. 14) - La regula fidei du salut : la Tradition (p. 17)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 24) 
Gingolph l'abandonné (de René Bazin) - Tombée du nid (de Clotilde Noël) - Don Bosco. Une vie pour les jeunes (un film de Lodovico Gasparini) - Les Deux Couronnes (d'Isabelle Laurent)
- Le cri d'une mère : "Pour la vie de mon fils", de Viviane Lambert (par Jacques Villemonais) (p. 26) 
29 septembre 2008 (p. 26) - Mon enfant se meurt ! (p. 27) - La prison (p. 28) - L'intervention de l'État (p. 28) - La continuation de la bataille juridique (p. 29) - Conclusion (p. 30)
- La Contre-Encyclopédie : Pierre Rezeau (par Henri Servien) (p. 31).
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

Apologie des Journées Chouannes  


Non ! Ce titre n'est pas grandiloquent, ni présomptueux, non plus que prétentieux ! Il est tout simplement destiné à souligner la grande qualité de l'ambiance de nos Journées Chouannes qui se tiennent, à Chiré-en-Montreuil avec régularité, sans jamais aucune interruption, depuis 1972. Ce qui nous permet d'affirmer qu'il s'agit là de la plus ancienne manifestation littéraire et culturelle contrerévolutionnaire qui se déroule ainsi, en province, depuis 44 ans. Et, hélas - il faut bien le dire - sans beaucoup d'aide et de soutien médiatiques et amicaux extérieurs ! 

Si nous avons appliqué le qualificatif d'Apologie, c'est par allusion au titre du livre de Roberto de Mattei, Apologie de la Tradition qui fait l'objet d'une excellente analyse rédigée par Jean-Baptiste Geffroy. 

Notre numéro s'ouvre avec un entretien concernant le recueil des interventions prononcées en 2014, qui vient de paraître sous le titre de Chouan d'honneur 2014. Nous insistons sur son contenu qui confirme la grande qualité des différentes conférences et allocutions exposées. Faites-en l'acquisition, mettez-le dans vos bagages pendant vos vacances, lisez-le. Il y a de fortes chances pour qu'il vous décide à venir écouter les orateurs de 2015. 

Ne passons pas, non plus, sous silence le livre de Viviane Lambert, Pour la vie de mon fils (Vincent Lambert), présenté par Jacques Villemonais, avec autant de délicatesse que de détermination pour exprimer notre total soutien à cette famille qui subit et supporte, avec dignité, tant d'épreuves depuis deux ans. 

Sauf empêchement de dernière minute, Roberto de Mattei et Viviane Lambert seront présents à nos Journées du mois de septembre. Nous vous demandons instamment d'être très nombreux à vous déplacer et à venir les écouter, les soutenir et les encourager. 

Prenez connaissance du programme établi et annoncé (p. 11). Il nous étonnerait fort que vous ne succombiez pas au désir de vous joindre à nous pour apprécier ces très belles journées d'apologie de la contrerévolution. Nous espérons vivement vous y rencontrer et vous y retrouver en très grand nombre.  


Jérôme SEGUIN
Les avis clients
Madame Lambert et Roberto de Mattei.
5/5 Joseph Nice.
Chiré en Montreuil ( 86190 ) pour moi c'est loin, mais j'ai prévu d' aller à vos journées chouannes des 5-6 septembre à cause de ces deux personnalités ! J'espère que le temps sera avec nous cette année, j'ai souvenir de votre présence lors d'une réunion aux Baux de Provence sous des trombes d'eau et vous étiez restés avec l'eau à mi-jambes ! ! ! Pourquoi ne pas organiser des réunions de ce genre dans chaque grande région.