Alain DIDIER (1950 - )  Alain DIDIER (1950 - )
Né en 1950, Alain prétend redonner à nos contemporains le goût d'un théâtre de qualité et de réflexion, digne d'une tradition française interrompue, hélas ! depuis la disparition de Montherlant et d'Anouilh. Dans plusieurs de ses pièces, il renoue, en outre, avec l'alexandrin de théâtre, abandonné depuis Rostand.
Rien de parodique dans ce théâtre, mais une oeuvre authentiquement tragique n'hésitant pas à se hisser au niveau de la plus haute théologie chrétienne, avec "Eden" ou "Ponce Pilate", ou à réfuter "immonde calomnie du Vicaire, avec "Eugénio" (aux Editions Via Romana), ou encore à évoquer les Croisades médiévales ou à explorer les sinuosités de l'histoire contemporaine.
PRIX RENAISSANCE DE POESIE 2019 . ( Le mercredi 20 mars 2019, au siège du cercle Renaissance, à l'initiative de Daniel Ancelet, président du prix Renaissance de poésie, le prix a été remis à Alain Didier, juriste, écrivain de théâtre, metteur en scène. Présent du 22 mars 2019 montre une photo sur laquelle on peut reconnaître : Daniel Ancelet, Alain Didier, Benoît Neiss, Michel de Rostolan, président du cercle, et Louis de Condé.