Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le livre noir des Françs-Maçons

Référence : 102563
1 avis
Date de parution : 24 août 2015
Auteur : ROBIN (Jean)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782371530256
Nb de pages : 208
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La franc-maçonnerie alimente tous les fantasmes depuis sa création au 18ème siècle. En cause notamment, son culte absolu du secret, son système de cooptation et de recrutement élitiste, le serment d'entraide entre "frères", une hiérarchie par laquelle on devient un "initié" aux, paraît-il, plus grands secrets de l'Univers. Mais, au-delà de cela, dont nous parlons dans ce livre sous l'angle de leurs dérives, mais que certains jugent folklorique, la franc-maçonnerie a toujours souffert d'une mauvaise réputation.
Affairisme, complots, influence occulte et anti-démocratique lui sont très souvent reprochés, et le nombre de témoignages d'une part, et de cas très précis et documentés d'autre part, permettent de valider un nombre considérable de telles accusations. Depuis Vichy et l'interdiction de la franc-maçonnerie par le régime du Maréchal Pétain, il est devenu politiquement incorrect, voire dangereux, de critiquer la franc-maçonnerie, et c'est la raison pour laquelle nous en avons fait le livre noir.
C'est avec les vaches sacrées qu'on fait les meilleurs steaks, comme disait Mark Twain. Fidèle à notre habitude de citer des journalistes, historiens, politiques et autres témoins connaissant bien le sujet, et d'en indiquer à chaque fois les sources, nous permettons à ceux qui veulent en savoir plus de commencer ce parcours initiatique par des faits solides et multiples. Un excellent point de départ pour quiconque s'intéresse à ce sujet passionnant par ailleurs pour comprendre la société moderne dans laquelle nous vivons.
Les connaisseurs du sujet trouveront quant à eux des pépites dénichées par l'auteur dans les plis les plus inaccessibles du vaste univers de l'information actuel. 
Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 34 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d'édition Tatamis en 2006 et le site d'information en ligne Enquête & Débat en 2010.
TitreLe livre noir des Françs-Maçons
Auteur ROBIN (Jean)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution24 août 2015
Nb de pages208
EAN 139782371530256
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)14
Hauteur (en mm)20
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
L'auteur glâne toutes ses informations sur internet ou dans les média pour démontrer que la franc-maçonnerie n'est certainement pas cette gentille petite association philanthropique pour laquelle elle voudrait bien se faire passer...
Les avis clients
Scandales maçonniques.
5/5 " Christ-Roi ".
.----. Sur le site: " Christ-Roi " : http://christroi.over-blog.com .-----. Le journaliste et éditeur Jean Robin est déjà l’auteur de plus d’une trentaine de livres. Habitué à l’investigation, il s’est attelé à rédiger Le livre noir des francs-maçons qu’il a sous-titré Affairisme, complots, influence occulte et antidémocratique, etc. Tout un programme ! Ce livre débute par une série de rappels historiques au sujet de la franc-maçonnerie en France. Jean Robin s’attarde sur la seconde guerre mondiale. Il est bon de savoir, par exemple, que 96 parlementaires francs-maçons sur 116 ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Au chapitre Affairisme l’auteur égrène une litanie de scandales récents impliquant des francs-maçons de toutes obédiences. Jean Robin aborde également les liens entre Force Ouvrière et la franc-maçonnerie et dresse une liste de personnalités politiques, de journalistes, d’écrivains, de syndicalistes, d’industriels, en précisant l’appartenance maçonnique de chacun. La longue liste de francs-maçons condamnés vient compléter cette galerie de portraits. Riche en citations, cet ouvrage démontre aussi les liens entre franc-maçonnerie et satanisme, examine les réseaux maçonniques au sein de la police ou encore dans le monde du sport. Enfin, Jean Robin conclut par des informations sur divers scandales maçonniques à travers le monde, comme une confirmation d’une quasi marque de fabrique propre à ces forces occultes à travers le temps et à travers les lieux.