Hommage à Notre-Dame de Lourdes et à Sainte Bernadette Soubirous - Le carillon de l´Immaculée - 50 bulletins, de 1944 à 1998
PUTOIS (Abbé Jean-Pierre)
13.00 €
Disponible sous peu
Cet ouvrage rassemble 50 numéros de la revue Le Carillon de l'Immaculée, bulletin édité dans la ville de Lourdes. Mois après mois, la découverte puis l'approfondissement des dix-huit apparitions de la très sainte Vierge à la petite Bernadette Soubirous en 1858 dévoilent une théologie qui va bien au-delà des douze paroles que prononça "l'Aquero" de Massabielle.
L'Immaculée Conception, "Fille du Père, Mère du Fils, Epouse du Saint-Esprit", parle le langage de la très sainte Trinité, si bien qu'on ne peut comprendre les évènements de la Grotte sans la lumière particulière de la liturgie tridentine. Mutuellement la Liturgie du Fils pour son Père et notre Père dans le Saint-Esprit éclaire la "Liturgie" de sa très sainte Mère, et inversement. Ainsi une triple dimension est soulignée : le passé, le présent et le futur. Le passé, car la prophétie se réalise en la nouvelle Eve ; le présent, l'invitation à la conformité de son din Fils est renouvelée (Gal. 4, 19) ; le futur, parce que "la Dame" de la grotte rappelle le signe de l'Apocalypse : "Un grand signe parut dans le Ciel : une Femme revêtue du soleil, et qui avait la lune sous Ses pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles." (Apoc. 12, 1).
Que ces quelques pages puissent nous aider à avoir une plus grande dévotion envers l'Immaculée Conception.